nom et cohabitation avec 2 cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour la famille c'est une nouvelle fois agrandit cette fois-ci avec un lapin.

Il n'a pas encore de nom alors si vous avez des idées je suis preneuse. C'est un mâle et il a 5 mois. ( voir photo )

J'aimerais, comme j'ai déjà deux cochons d'indes, les faire cohabiter.

( nb: Mes deux chonchons sont aussi des mâles. Cela peut-il poser problème? )

J'ai était dans une animalerie ( bien que mon lapin vient d'un élevage ) pour avoir des renseignements, ils m'ont dit que tremper les 3 animaux était une bonne idée car comme ils ont froid le lapin les réchaufferas et ils s'entendront comme ca. Est-ce une bonne méthode?

De plus chez moi il y a deux chat et un chien adultes. Comme j'aimerais le rentrer l'hivers dans la maison j'aimerais avoir également des conseils pour que tout le monde cohabitent.

merci de vos réponse

9 réponses
Utilisateur anonyme

Non on ne fait pas cohabiter un lapin avec des cochon d’inde Il n’ont pas le même mode de communication il peuvent se passer dés maladie qui ne sont pas dangereux pour eux mais dangereux pour lui ou l’inverse le lapin peut en tué un sans faire exprès en gros cette cohabitation est due à l’échec! Et il ne vont pas mourir de froid!

Utilisateur anonyme

Non on ne fait pas cohabiter un lapin avec des cochon d’inde Il n’ont pas le même mode de communication il peuvent se passer dés maladie qui ne sont pas dangereux pour eux mais dangereux pour lui ou l’inverse le lapin peut en tué un sans faire exprès en gros cette cohabitation est due à l’échec! Et il ne vont pas mourir de froid!

Utilisateur anonyme

C’est bizarre parce que ma lapine est exactement pareil elle a juste des toute petite oreilles elle s’appelle grisette

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, j'avais vu pourtant dans de nombreux forum que la cohabitation lapin-cochon d'inde était possible. d'ailleurs ils le pratiquent souvent en animalerie et même dans l'élevage ou j'ai était pour mon lapin.

Oui mais les animaleries n'y connaissent rien aux animaux, la preuve ils vous on dit des inepties telles que je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi débile. Tremper des animaux pour qu'ils aient froid. J'ai envie de me taper la tête contre un mur actuellement.

On ne fait pas cohabiter cochon d'inde et lapin, JAMAIS.

Laurefcgb

Je confirme, pas de cohabitation entre chons et lapin.

J'ai 2 chons et 1 lapin, j'ai donc demandé à ma véto NAC. Elles me l'a déconseillé pour les raisons si dessus et également car les cochons arrachent les poils des lapins. D'ailleurs Caramel s'est fait tirer les poils par Bidule, juste en reniflant leur cage, à travers les barreaux.

Laurefcgb

Je confirme, pas de cohabitation entre chons et lapin.

J'ai 2 chons et 1 lapin, j'ai donc demandé à ma véto NAC. Elles me l'a déconseillé pour les raisons si dessus et également car les cochons arrachent les poils des lapins. D'ailleurs Caramel s'est fait tirer les poils par Bidule, juste en reniflant leur cage, à travers les barreaux.

Eminima

Je suis d’accord pas de cohabition possible entre les lapins et cochons d’inde. Ils n’ont pas le même mode de vie, la même alimentation et le cochon d’inde est porteur de maladies (bénines) inoffensives pour lui mais mortelles pour le lapin.

Ensuite les lapins peuvent tuer d’un coup de pâte un cochon d’inde.

" Emma "
Zozo20

Merci de ta réponse, j'avais vu pourtant dans de nombreux forum que la cohabitation lapin-cochon d'inde était possible. d'ailleurs ils le pratiquent souvent en animalerie et même dans l'élevage ou j'ai était pour mon lapin.

Non j'ai n'est jamais vue de cohabitation lapin-cochon d'inde en animalerie au Québec...