Nettoyage des yeux de ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J'ai une petite question .. Le lapin fait sa toilette seul je suis d'accord mais peut ont quand même laver mes yeux d'un lapin avec un coton et de l'eau clair ou alors du sérum physiologique sur un coton ... je me pose cette question car normalement c'est un autre lapin qui lui lave bien mais la sachant qu'elle seule et que les yeux c'est fragile ... est ce que ce seraI dangeureux de lui laver moi même de temps en temps au moins 1 fois par semaine ?

Je suis vraiment au petit soin avec elle je m'inquiète tout le temps pour elle ...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en lapin mais pour mes chiens et chats, j'ai toujours utilisé du sérum physiologique plutôt que de l'eau et pas de coton (risque d'irritation si fibre dans l'oeil) mais une gaze stérile .

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

ta lapine va se ver ses yeux toute seule. Elle va se mettre en position debout. Se lécher abondamment les pattes puis se laver avec ses pattes. Sauf maladie tu n'a rien à faire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Moi je lui lave avec du sérum physiologique car c est tout le tant sale

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr que ça soit très utile mais si tu demandes, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Achètes un sérum physiologique pour animaux. Pas sûr que tu trouves pour rongeurs mais pour chats ou chiens devrait faire l'affaire. Utilisation : ne verse pas directement dans les yeux mais sur une compresse (pas sur du coton) et passe sur l'œil fermé. Du coton laisserait des particules sur l'œil. Pose la compresse imbibée sur le côté de l'œil (vers l'extérieur) et passe dans le sens de la paupière vers le museau.