Neige et la nouvelle table !! je t'aime Neige mais

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Je viens vous solliciter aujourd'hui pour Neige la lapine rottweiller !

Bien que je sois pas du tout matérialiste , Neige à déjà mangé mes encadrements de porte,mes chaises et je peux pas énumérer tout ce qu'elle m'a détruit j'en ferais une page c'est sur !

Mais voilà j'ai récemment eu pour 20 euros une table magnifique en bois avec 6 chaises, certes je l'ai pas payer cher meme si pour moi c'est une grande dépense !!

Mais c'est la mamie d'a coté qui me les as donnés oui a ce prix c'est un cadeau !!

Mamie en a pris soin pendant 20 ans , elle est nikel enfin je dirais elle était car Madame Neige qui avait essayé de la grignoter n'avait pas réussi et boum ce matin elle a réussi , elle commence à grignoter le tour du socle très épais mais bon , cela me fais mal au coeur pour la mamie qui m'a offert une nappe pour la protéger !

Et j'avoue que oui c'est pas grave , mais bon pour une fois que j'ai quelque chose de nette chez moi !! cela me fais mal au coeur !! surtout si Mamie vient chez moi quelle voit cela !!

Alors j'ai essayé de mettre du pliz sur le socle bah Neige adore le pliz apparamment !! elle a tout Neige des batonnets de cerisiers , des bouts de bois partout dans la maison !! elle en liberté 24 h sur 24 , elle pas le temps une crotte que je suis déjà derrière pour la ramasser !!

Mais là j'avoue que cela me fais mal au coeur de la voir détruite cette table dont la mamie a pris soin pendant des années !!

Alors c'est sure Neige sera toujours en liberté , car mes animaux passent avant moi , mais j'aimerais par respect pour la mamie garder cette table intacte enfin limitée la casse que Neige fait !!

Auriez vu une solution pour qu'elle arrête la ronger ??? cela me serait d'un grand secours !! j'ai meme pas eu le temps de recouvrir les chaises car ca fait trois jours que j'ai cette table et ses chaises et boum Neige la terrible s'y attaque !!

Je l'adore ma lapine , je fais tout pour elle ceux qui me connaissent mes visites chez trois véto différents pour ses problèmes de diarrhée et autres !!

Mais là je sais pas quoi faire ? elle m'a attaqué le mur bon ca fait un trou j'ai mis des pansements elle y touche plus pour le moment !! mais elle a fait un trou ailleurs pas grave le jour quand je déménagerais un coup d'enduis et problèmes résolus et si je récupère pas la caution bah tant pis !! ca fait 22 ans que je suis là donc la caution n'est plus élèvée.

Bref vous l'avez compris je suis embêtée et pour la mamie qui tenait à sa table et pour moi car oui pour une fois cela me gène !

J'en veux pas à Neige mais j'ai besoin de vous :

Que puis je mettre sur le socle pour que Neige ne ronge pas la table !!!

Je répète je suis pas matérialiste mais là trois jours et déjà rongée ca fait mal tout de même pour se je considère comme un cadeau de la mamie d'en face qui a 83 ans !

Si vous avez une solution pour limiter la casse svp je l'attends avec impatience .

Merci Laurence et son arche de Noé qui a pas envie de retourner pour Neige chez le véto NAC car elle est ronge une table passée au pliz !!!

Et les murs en crépi bon cela doit pas lui faire de mal car je trouve le crépi enfin les miettes parterre donc elle doit pas avaler mais peut etre un peu de ciment tout de même et de la peinture !!!

Avez vous une astuce pour le bien être de Neige et mon bien être !!!

Merci d'avance

Laurence et son arche de Noé

12 réponses
Utilisateur anonyme

je me demende si Neige n'a pas la diarrhée car elle ronge tout

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/education3.php

Julie58

Ben écoute tu ne doit pas la laisser en liberter tout le temps et c'est aussi pour son bien car elle peut être malade de tout ronger.

Sort la 4 heures par jours quand tu peut la surveiller et puis voilà ...

Utilisateur anonyme

Bon récapitulons Neige a été trouvée près d'une poubelle il y a bientot 3 ans , elle a toujours était en diarrhée jusqu'a je vienne sur ce site et que je vois que cela n'est pas normal, mais après 3 véto et + s5o euros de médicaments et autres rien n'y fait. Elle ronge comme tous les lapins et vit en liberté depuis toujours vu que je l'ai vu chez le voisin elle était dans une cage à hamsters !! et abandonnée . Bref moi je sais que pleins de lapins vivent en liberté en appartements et non pas forcément la diarrhée mais cela n'est pas dans le sujet de ma question !

Je demande donc aux personnes qui ont un lapin ou une lapine qui vivent en liberté dans un appartement comment faire pour éviter trop de dégats !!

Il y a surement une solution !!

je vous remercie mais il est hors de question de mettre ma lapine enfermée ! elle est libre et si quand je l'aurais trouvé elle aurait été un lapin sauvage je l'aurais remise en liberté mais c'est pas le cas !

Voilà si vous avez un lapin en liberté et que vous avez cette solution merci de me la transmettre !!

Merci aux ami(es) pour leurs réponses je regarderais demain ton lien Snoopy car là je suis kao .

Merci

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bon Snoopy,

Je viens de lire le lien donc dès demain éducation à Neige avec un Non ferme dès qu'elle s'approche de ma table enfin dès qu'elle grignote , je vais tester et persistez !!

Je verrais le résultat dans quelques semaines ou mois !!

Jouet pour lapins bah toi Snoopy qui connait tout je peux trouver cela ou ??? et c'est quoi comme jouet !!

Car avec son régime je peux pas lui donner n'importe quoi surtout pas friandises

Allez bonne soirée douce nuit et jolis rêves à vous et à vos animaux

Laurence et son arche de Noé future éducatrice de lapine loll

Utilisateur anonyme

Je précise que le vétérinaire Nac m'a dis que l'idéal pour une lapine est d'être en liberté 24 h sur 24 il m'a dis on ne peut pas mieux faire que la laisser rentrer et sortir dans sa cage quand elle le désire !!

Bonne soirée Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Coucou mes ami(es)

Ohlala j'ai le coeur en peine , je commence le dressage avec les "Non" quand Neige grignote la table , la pauvre elle vient me voir je lui donne une caresse, et elle recommence à grignoter alors je crie Non ! Neige mais ca me fais mal au coeur !! certes après 10 non elle s'est arrêtée mais je n'ai jamais criée sur elle , c'est une véritable torture pour moi, ma petite boule de poils ! je crie jamais sur mes animaux du coup tout le monde me regarde et Paco mon perroquet dis Non pffff , bon je dois me dire que c'est pour son bien mais ou ca me fais mal de crier sur elle !!

Heu il y a pas un autre moyen ????

Laurence et son arche de Noé en cours de dressage pour la lapine mais c'est moi la plus malheureuse de crier dessus ! pas évident elle regarde avec ses grands yeux bleus ses grandes oreilles et vient me voir l'air de dire bah quoi snif allez je vais persister mais si vous avez un autre moyen merci de me le partager

Utilisateur anonyme

moi je te conseils plûtôt de taper du pied le lapin comprendra je pense mieux car quand il est pas content ou il a peur il tape du pied

quand Neige ronge que te conseils de taper du pied est après donne lui un truc que Neige a le droit de ronger

oui ses sûre un lapin en libertés 24/24 est plus heureux est vivra plus longtemps

mais bon il faut un lapin qui ronge pas

Utilisateur anonyme

mdr Snoopy

Un lapin qui ronge pas , mdr un lapin est un rongeur , bon pour le moment elle a oublié ma table , et j'ai pensé comme toi j'ai tapé du pied je pense qu'elle a compris mais qu'elle réessaieras cela se fait pas en une matinée , merci snoopy . J'ai pensé comme toi tu vois je me suis mise dans la tête de ma lapine et j'ai utilisé son langage et elle comprends mais il faut persister pour le moment elle dors sur le socle de la table je la surveille mais là elle fais dodo tranquille ma Neige d'amour !

Voilà on a eu la même idée j'ai pensé comme toi et surtout comme elle , je tape du pied et elle arrête mais bon a surveiller lol.

Amitié bisous à tes animaux

Laurence et son arche de Noé (tu es pas à l'école ? ah oui mercredi il y en a pas je crois ) tu as fait une bonne rentrée , dans quel classe tu es Snoopy ?

Utilisateur anonyme

Coucou Laurence,

en bah, c'est une sacrée chipie ta p'tite Neige !

Chouchou aussi est en libertée et j'ai eu le même problème que toi lorsque nous avons amménagez dans un nouvel appart'...

A l'époque, Chouchou avait un cage. Lorsqu'il rongeait quelque chose et qu'il recommençais après un "NON" ferme, je l'enfermais 5 min dans sa cage. Comme pour le punir et ça a marché ^^

Aussi, comme maintenant il n'a plus de cage, il rongeait le coin d'une porte pour essayé d'accèder à la pièce. J'ai fait appel SOS sur un site sur les pinous et un proprio m'a conseillé cette "technique":

"taper du pied oui c'est une solution et quand il fait une bêtise tu plaques sa tête au sol (doucement hein pas comme une brut) et tu dis non fermement" et ça a marché aussi, après quelques jours, Chouchou n'a pas recommencé.

Je te donne le lien du forum, on nous y donne de très bons conseils et les réponses à nos questions: http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

Lorsqu'on les éduque et qu'il faut les disputer: c'est difficle de ne pas craquer ^^

Bonne chance ;)