Naissance de bb lapin nakn

Utilisateur anonyme

Bonjour ma lapine à donné naissance à 5 petit lapin mais j'ai l'impression qu'elle ne s'en occupe pas , quoi faire ? Et aussi depuis la naissance, elle boude ses granules, pour qu'elle mange je lui donne des carottes , pouvez vous me donner des idées pour la nourriture ?

Merci pour tout vos conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme

pour la nourriture il faut des aliment assez riche vu quel allaite et si tu a vraiment l'impression quelle ne s'occupe pas des pinous demande des conseil a ton veto car sa peut être fatal ( est-ce que tu t'est renseigné pour les bb)

Piwine N1n1

effectivement si elle ne s'en occupe pas cela va leurs être fatal.... il faut qu'ils consomment le premier lait (colostrum) dans les 24h qui suivent la naissance, car c'est ce qui fera leurs immunité les premières semaines de vie le temps que leurs système immunitaire se mettent en place....

A-tu essayer de l'allonger et de mettre les petits à tété? Quel âge à t'a lapine? Elle ne sait peut être tout simplement pas comment faire et il faut sans doute lui monter et l'aider un peu ;)

Elle a mis bas il y a combien de temps? Le fait qu'elle ne mange pas pendant 1 ou 2 jours n'est pas préjudiciable, c'est le temps que les hormones se calment et que l'utérus diminue très légèrement de taille pour lui permettre de remanger un peu ^^

Donne lui ses granulés avec foin et persil ou autres relativement riche en calcium, avec les aliments qu'elle adore, même si c'est des friandises du commerce, le tout c'est qu'elle remange petit à petit ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Merci pour tout ton savoir. Elle a 1 an et j'avais vu sur internet qu'il ne fallait pas toucher aux bb sinon la Mere pouvais les rejeter. Les bb ont 3 jours.

En complément de ses granules je lui donne des carottes salades ....

c'est une lapine très solitaire d'habitude, ce qu'elle aime c'est être dans le jardin d'toute la journée mais j'avais mal fermé la cage de mon mal et voilà , il a et la retrouvé!

Je vais essayer demain de coucher la maman et mettre ses petits près d'elle. On peut pas les faire tété à la seringue?

Les veto par ici ne sont pas très renseigné sur les lapins , je suis en pleine campagne , eux c plus tôt vaches mouton cochon....

merci en tout cas pour tes conseils.

C'est normal si tu la voies rarement s'occuper des petits, les lapines font comme ça. Tant qu'elle vient de temps en temps les allaiter, tout va bien. Foin à volonté pour la lapine, pareil pour les granulés, évite les carottes cependant c'est bien trop sucré et surtout JAMAIS de persil (stop les montées de lait).

Fais stériliser ta lapine et ton mâle à l'avenir pour éviter tout nouvel accident

Utilisateur anonyme

Mon mal va être stérilité la semaine prochaine et la femelle une fois que les bb seront grands

Ok super :)

Bon courage