Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Myxomatose, VHD - protocole QuintonLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Voici la présentation d’un traitement contre la myxomatose utilisant le protocole de Quinton ; l’efficacité de ce traitement contre la VHD est confirmée. Il devrait aussi être efficace contre toutes sortes de maladies d’origine virale.
A la suite, vous trouverez ma contribution que j’ai mise l’année dernière sur Wikipédia et qui a été remplacée 10 jours après par « Il n'existe pas de traitement efficace… » (Une telle affirmation ne peut pas être vraie, déjà à la base, de point de vue épistémologique.)

Si vous essayez cette méthode (http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/41783/comme
nt-faire-une-injection-sous-cutanee-a-son-lapin), n’hésitez pas à partager vos résultats.

« Il existe un traitement très efficace, à condition qu’il soit appliqué avant que l’hémorragie ne fasse de grands dégâts, basé sur le protocole de René Quinton. Il consiste à faire une injection sous-cutanée de plasma de Quinton, commercialisé de nos jours, dans le commerce de produits bio [et en pharmacie, mais beaucoup plus cher], sous le nom d’eau de mer isotonique, en tant que complément alimentaire. La dose minimale s’élève à 12 ml par kilogramme du poids de l’animale (environ 60 ml/kg pour un lapin adulte). On peut aussi utiliser l’eau de mer hypertonique (l’eau de mer micro-filtrée) en raison de 6 ml/kg. Ce traitement est réputé être efficace contre toute autre maladie d’origine virale, dont la myxomatose. Dans le cas de VHD, la difficulté du traitement est liée au développement asymptomatique de la maladie, même à peu de temps avant le décès, et aussi au fait, que l’animal immunisé, reste porteur du virus encore pendant de longs mois. Il semble que la procédure optimale consisterait à appliquer les injections, dès qu’on décèle le premier cas de maladie [en reconnaît la maladie grâce au gouttes du sang dans les narines de lapin mort], à tous les lapins, sans les isoler, pour que le virus puisse se répandre avant la fin de la durée de protection, qui apparemment ne persiste plus de quatre jours. Après cette période, pendant une dizaine des jours, il faudrait intensifier l’observation des animaux et [ré-]administrer des injections aux lapins qui présenteraient le moindre changement de comportement. »

P.S. : Vous trouverez le même message sur d’autres sites consacrés à ces maladies.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
????
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)