Myxomatose

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment les lapins attrapent la myxomatose , et à quelle période on fait les vaccins , merci bien

4 réponses
Utilisateur anonyme

Par contacte avec le virus (insecte infecté, lapin infecté...), la période de la myxomatose se fait entre l'été et l'automne. Personnellement lorsque je sors mes lapins, je me renseigne sur le "pic" actuel de la maladie pour voir si je les laisse ou non dehors et je les protèges des mouches et autre (répulsif aerien..). Je me méfie de la vaccination.

La vaccination est indispensable contre la myxo et le VHD. Les vaccins se font à n'importe quelle période, à renouveler une fois par an

Utilisateur anonyme

Pas obligatoirement! Les vaccins sont assez élevé si on en a pas les moyens. Mon lapin sort dans la rue n'importe ou mais ils ne l toujours pas eu heureusement!

Si vous avez pas les moyens de payer 40 euros pour une vaccination j'ose même pas imaginer ce que vous faites quand votre animal a de gros soucis de santé...