Mort de mon lapin

Jeannou24

Bonjour ! Je vous écris aujourd’hui car mon lapin est mort dans la semaine...

Je suis partie une semaine en vacances donc j’ai laissé mes 2 lapins à mes parents et ma sœur. Nous vivons tous dans la même maison donc ils les connaît très bien ! Mais quand je suis partie un de mes lapins a commencé a tout rejeter : câlin jeux nourriture ! Mes parents me disent que c’est parce que je lui manquais mais ça me parait étrange...

On a adopté notre deuxième lapin (celui qui est mort) en octobre dernier quand il avait 2/3 ans, il ne s’est jamais vraiment bien entendu avec bébé mais il co habitait plutôt bien ! J’ai toujours eu une petite préférence pour bébé donc il aimait beaucoup plus ma sœur !

Est-ce que sa mort était évitable ? Je me sens super coupable...

Ps : c’était 2 mâle non castré

3 réponses
Roxyange

Cc alors pour essayer de t’en repondre moi j’ai déjà eu 5 lapins de mort mais deuxième mort mon parti très étrange et inexplicable j’en ai discuter avk ma véto l’es lapin sont des animaux cardiaques un élément inhabituel ou un coup de stresse peut leur faire faire une crise cardiaque alors sa peut être sa ou sis ses deux mâle peut être se sont’il battu si tu veut plus de réponse demande si ton’ veto peut faire une autopsie voilà j’espère t’avoir aider et courage !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Malheureusement sans autopsie on ne peut pas savoir la cause de la mort...

Mais si un animal rejette tout : c'est qu'il ne va pas bien donc on l'emmène chez le véto...

Larial

Bonjour,

Il est possible que dernièrement c’est 2 lapins ce soit battus ( du faite que sont deus males non caster ), ton lapin mort aurrait pus se blesser entre temps sur une partie qui n’est pas visible, en plus tu ne peut pas les surveiller H24. Il est donc possible que ton lapin soit Mort blesse, mais bon tu aurais du aller voir un veto, sa auras ete mieux de touters manieres .