Mon tout premier Lapin♥

Utilisateur anonyme

Hello ! :$ alors voilà, je vais avoir un lapin nain mâle cette année pour le matin de noël ,je lui est déjà choisit un prénom "Denver". Mais je me pose encore beaucoup de questions puisque je vais l'avoir tout petit jusqu'à quand il seras grand . Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à moi et qu'il m'aime bien , je ne voudrais pas lui faire peur et l'effrayer . Et a t-on le droit de mettre du papier journaux dans sa cage , pour ensuite mettre les copeaux ? Merci à ceux qui me répondront .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre un "coin litière" avec du chanvre et pas dans le reste de la cage pour qu'il apprenne la propreté.

Ou vas-tu chercher ton lapin ? Dans une animalerie, un refuge, un éleveur ?

Je te conseille de parcourir ce site pour trouver des infos : http://www.margueritecie.com/

Pour qu'il t'aime bien, tu auras juste à le laisser tranquille le premier jour et après jouer avec lui. Si tu le tapes pas, tu lui cries pas dessus, tu est gentilel, il n'y a pas de raisons qu'il te déteste !

Analie

Pas de papier journal, c'est pas très bon pour eux surtout si il le mange et si il fait ses besoins dessus...

Comme Camille28 le dit, prend du chanvre et non du copeaux.

Pour qu'il s'habitue à toi, parle lui quand tu t'approche, ainsi, il ne sera pas surpris quand tu arrivera. Essaye de le faire venir vers toi avec des friandises ou des fruits, légumes... ça aidera grandement, et petit à petit tu arrivera à gagné sa confiance.

Utilisateur anonyme

Mon lapin ma mère la trouver sur un site "Le bon coin" . Mais on ne le prend pas seul , ma mère le prends aussi avec son frère , mais je ne vais pas avoir deux lapin ma sœur prendra l'autre (son frère) .D'accord merci pour le renseignement j'avais un peu peur de ne pas savoir comment faire et de me faire mordre mais maintenant je suis rassuré .

Utilisateur anonyme

Comme il y aura 2 lapins à la maison, ça serait dommage de ne pas les faire vivre ensemble si c'est possible (mais comme c'est deux mâles...)! En plus ta soeur et toi pourrez vous occuper des lapins tour à tour ! Par contre il faudra faire la cohabitation pas à pas si les deux lapins ne vivent pas encore ensemble et les faire castrer si possible...

Sinon, il y a aussi plein de choses à savoir : l'alimentation, le lieux de vie, etc... Il faudra demander tout ça au proprio et changer petit à petit pour un meilleur mode de vie si c'est possible (je ne critique absolument pas le propriétaire - que je connais d'ailleurs pas ^^' - mais parfois les lapins vivent en cage et ne mangent que des granulés, et ce n'est pas le mieux...)

Une autre petite question ;p :

Es-tu très motivée ? Car les lapins peuvent vivre jusqu'à 10 ans. Tu dois être vraiment sûre et certaine de ton choix !

Et si on pouvait voir la page du Bon Coin (si jamais elle existe encore) pour voir quelques infos en plus pour mieux t'aider... Merci !! 😁

Utilisateur anonyme

Vous êtes prêt à payer les vaccins ? La stérilisation ? A faire sortir le lapin au MINIMUM 6h par jour ? Qui le gardera pendant les vacances ? Quelle alimentation ? Quelle litière ? Et quand il sera vieux et malade, tu voudras toujours tant occuper ? Si il a des soucis de santé, pourrez vous dépenser 200 euros dans les soins véto ? Vous êtes vous au moins renseigné si il y avait un véto NAC près de chez toi ?

Ce sont des questions qu'il faut se poser avant d'avoir un lapin ...

Utilisateur anonyme

Deux lapins...un male+un male = se battre.Une femelle+un male pas castret strériliser=Petits.Femelle+femelle=se battre(sauf si elles se conaissent depuis tout bébé).Femelle+male castrer strériliser = Bonne entente.

"Mais on ne le prend pas seul , ma mère le prends aussi avec son frère " Strérilise ou castre un des deux au moins.Pour la femelle c'est vraiment conseillé après l'age de 4 ans le risque d'un cancer est très risqué.Et puis meme pour qu'elles se sentent bien dans ses pattes c'est vraiment mieux.

Persso la sociabilasion avec mon lapin ses très bien passé dès le début aucun soucis!