Mon premier lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je poste ce sujet pour demander conseil.

Je voudrais un lapin mais je ne sais pas quelle race choisir. Je suis un collégien donc je suis moyennement disponible. Je voudrais des conseils comment l'accueillir etc... Je voudrais aussi savoir ou je pourrais placer sa cage car j'aurais préféré la mettre dans mon garage mais je me demande si c'est approprié (manque de lumière, température ambiante etc...). Car dans la maison je n'ai pas beaucoup de place.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

60 réponses
Utilisateur anonyme

Mister Pets:je te conseille de relier sa cage à un enclos pour qu'il ait beaucoup plus d'espace;)

Utilisateur anonyme

Okay merci je prend note... ;) Continué a donner vos conseils ils sont importants pour moi... :D

Utilisateur anonyme

Et un grand merci pour ce qui répondent a mes questions régulièrement ou de temps en temps... !! :D Vous m'êtes de très bon conseils! :) Continuez c'est avec plaisir que je lis vos messages et que je posent d'autre question. ^-^

Utilisateur anonyme

Hum encore un problème... Mes parents ne voudraient pas trop avoir le lapin dans la maison mais ou pourrais je le mettre sachant qu'il ne doit pas être isolé et doit avoir de la compagnie. Dehors c'est pas top je ne vois pas de solution... :/

Utilisateur anonyme

Tu pourrais le mettre dehors mais ça ne serait pas vraiment un lapin "de compagnie", il ne ferait pas vraiment parti de la famille... Le mieux c'est vraiment dans la maison, il faut que tu essayes de convaincre tes parents ! Il existe des cubes modulables, c'est encore mieux qu'une cage + un enclos : http://www.catsandco.net/habitat-du-lapin-les-cubes-modulables/ si il n'est pas dans la pièce principale de la maison mais ta chambre, ça irait ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je vais voir mais le cube est très bien!! :D

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu es collégien... Mais un lapin vit en moyenne 8-10ans voir plus, il demande un gros budget, beaucoup de temps etc...

Auras tu le temps de le sortir environ 6h par jour (strict minimum de 4h de sortie) ?

Tes parents sont-ils d'accords ? Seront-ils prêts à accepter de le laisser courir en liberté dans la maison ? D'éventuelles bêtises (meubles rongés, crottes en dehors de la litière etc...) ?

A payer les frais véto ? ( un lapin doit être vacciné chaque année (environ 50euros), stérilisé (plus ou moins 100euros, voir 200 pour les femelles) et vermifugé). En plus des visites qui sont en général payantes et d'éventuelles autres opérations chirurgicales (pouvant monter à plus de 400euros) et autres traitements en cas de problèmes de santé) .

Bref, réfléchis bien avant d'adopter. Un lapin n'est pas un animal à prendre à la légère, qu'on peut porter, caresser et laisser enfermer quand on veut. Non. Toute la famille doit être d'accord, toi tu penses directe aux questions secondaires : quelle race ? Quel sexe ? etc... Hors il y a bien plus important à réfléchir.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Lo

En general quand on a des animaux c'est toujours les parents qui prennent la releve apres:/

Utilisateur anonyme

Okéé... Je prend note.

Utilisateur anonyme

Poster encore même si je sois avoir a peut près toutes les informations que je voulais. :) Un grand merci a tous ce qui ont posté! ;p Vous m'avez beaucoup aidé! :D (Je dis ça car je sens que c'est la fin de ce post) ^^'.