Mon premier lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je poste ce sujet pour demander conseil.

Je voudrais un lapin mais je ne sais pas quelle race choisir. Je suis un collégien donc je suis moyennement disponible. Je voudrais des conseils comment l'accueillir etc... Je voudrais aussi savoir ou je pourrais placer sa cage car j'aurais préféré la mettre dans mon garage mais je me demande si c'est approprié (manque de lumière, température ambiante etc...). Car dans la maison je n'ai pas beaucoup de place.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

60 réponses
Utilisateur anonyme

Okay ne mettrais pas la cage dans le garage plutôt dans le salon. Les refuges et élevage c'est surement ce que je choisirait si j'en trouve a proximité de chez moi. :)

Utilisateur anonyme

Continuer a poster donner moi des conseils... Ils sont les bienvenus!! :D

Utilisateur anonyme

Le garage c'est pas top.

Utilisateur anonyme

Ok merci.

Utilisateur anonyme

Je suis aller sur http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html et c'est très bien! :)

Utilisateur anonyme

Je suis contente que mes conseils te soient utiles ! ^^

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête sur les lapins, même les moins utiles ! Ça nous fait plaisir te d'aider !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! :) Hum j'ai trouver des élevages mais le souci c'est que je ne sais pas si ont peut voir les lapins sur place de plus ils ne mettent pas les prix sur certains sites...

Utilisateur anonyme

Le prix dans un élevage est d'une cinquantaine d'euros (mais ça peut varier) et normalement, si les propriétaires sont sérieux, tu devrais pouvoir aller voir les lapins avant de prendre ta décision !

Utilisateur anonyme

Ok merci... Autre petite question un peut bête en y repensant... Les lapins font ils beaucoup de bruits quand ils sont en cage?

Utilisateur anonyme

Perso mon lapin ne faisais pas tant de bruit que sa ... Le soir il grignoter beaucoup les barreaux quand on aller ce couché , mais rien de plus. Puis je sais que le miens le matin faisait la "fête" il courrait partout pour attirer notre attention qu'on le sorte. Puis je me rappel aussi que le seul moment ou il faisais du bruit c'était rare , c'était quand il avait peur et qu'il taper du pied ! Sinon de base , pour moi un lapin ne fait pas de bruit :)