Mon premier lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je poste ce sujet pour demander conseil.

Je voudrais un lapin mais je ne sais pas quelle race choisir. Je suis un collégien donc je suis moyennement disponible. Je voudrais des conseils comment l'accueillir etc... Je voudrais aussi savoir ou je pourrais placer sa cage car j'aurais préféré la mettre dans mon garage mais je me demande si c'est approprié (manque de lumière, température ambiante etc...). Car dans la maison je n'ai pas beaucoup de place.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

60 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour tous vos message! Je n'achèterais pas en animalerie ça c'est sur. Pouvez vous me donner des infos pour les races ou comment l'accueillir. Merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle race de lapin choisir vu mon profil? Je n'y connais rien...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ^^ Tout est dans le sujet que j'ai crée comme une débile parce que je suis nulle :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okéé. ^^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon si tu souhaite en avoir un mignon prends un lapin bélier

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. Je prend note. ^^

Genre celui la:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ^^ Ils sont trop beaux je trouve

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Il ne faut JAMAIS acheter en animalerie .." C'est un gros mots ... nombreux sont ceux qui achète en animalerie , c'est déconseiller mais jamais et un grand nombre.

Mon premier lapin je les acheter il y a quelque année en animalerie c'est vrai qu'il a eu une maladie très peu de temps après mais rien de grave , après le véto il était soigner il a vécu de nombreuse heureuse année avec nous (9ans) et il se portait très bien ..

Après c'est claire que j'ai acheter des petits rongeurs (hamster ..) qui tomber très vite malade et certain sont même mort quelques semaine après ! c'est horrible quoi.

Donc oui si ta l'occasion d'aller dans un refuge il n'y a rien de mieux :) Puis un élevage ce n'est pas mal non plus. Mais voila en animalerie faut être méfiant c'est tout.

& l'idée du garage c'est pas top du tout ... comme ils l'ont dit dans nombreuse réponse un endroit comme le salon serait beaucoup plus favorable :) La cage doit être assez grand avec un petit abris de préférence ... (Puis des sortis devront être prévu aussi)...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne raffole pas des lapins béliers (même si il y en a de très beaux), je préfère ceux aux oreilles droites...

Après si tu en recueille un (comme ici : http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=41022&sid=17331&idsalon=228066#is_top ) et ben là tu peux choisir sur un coup de coeur et tu n'auras pas besoin de "pré-choisir" une race, une couleur...chez un éleveur ! J'en ai vu sur ce forum de très mignons ! ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?