Mon premier lapin (2)

Utilisateur anonyme

Et oui je refais un post car l'autre se fait âgé (200 jours) donc a la base j'avais décidé de laisser tomber pour le lapin (mes parents n'étaient pas trop pour). Mais la c'est bon j'ai la place j'ai tout ce qu'il faut donc je voudrais des conseil.

Pour la cage je prévoyais quelque chose comme ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533 et cet enclot autour: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080 .

Vos avis? ^^

39 réponses
Utilisateur anonyme

L'enclos est bien mais la cage, ce n'est pas celle que je prendrais...

Je trouve que l'ouverture latérale est trop haute et le lapin aura du mal à sortir...Tu trouveras des cages moins chères mais mieux adaptées je pense...Hormis ce détail, je la trouve très bien niveau taille et aménagement. Je pense que tu connais déjà ce site mais je le mets au cas où, c'est le meilleur site pour les lapins : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Oui et que me conseille tu comme cage (lien). ?

Utilisateur anonyme

Peut-être celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074 ?

Ou celle là : http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840 qui est légèrement plus cher mais a une maison...

Sofi771

Cage Skyline Maxi XXL pour lapin et cochon d'Inde est moins cher ici :

http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_lapin_rongeurs/cages_classiques/343473

J'ai perso trouvé mes cages en promo en animalerie.

La dernière que j'ai eu était à 35€ accessoire inclus (biberon, "maison", râtelier et gamelle) en 120cm évidemment.

Je te conseil de faire un petit tour chez Truffaut, Jardiland ou autre voir si tu ne trouve pas moins cher et pratique en tout cas c'est ce que je ferais à ta place et si tu ne trouve rien prendre sur internet.

Pour ce qui est de l'ouverture tu peux mettre à disposition un petit pont en bois qu'il utilisera pour sortir et ca évitera à ton lapin de risquer de se coincer la patte.

Je te rappel qu'il ne faut jamais prendre son lapin par l'ouverture du haut.. Tu peux même la condamner pour faire un petit étage à ton lapin sur lequel il pourra monter.

Utilisateur anonyme

L'enclos, j'ai acheté le même chez Zooplus. J'ai pris le plus haut (91,5 cm) et il est pas mal. Il y a bien longtemps que je me sers plus, Lulu sautait pas dessus. J'ai un lapin sauteur. Maintenant, il est le plus souvent possible en liberté totale.

Je me sers de la porte du haut pour faire "son ménage" et lui passer sa nourriture. La porte latérale ne sert qu'à Lulu. Pour éviter qu'il ne se prenne les pattes dans la porte, j'ai inversé l'ouverture. Je la maintiens par un petit crochet. Tu peux aller voir sur mon profil, j'ai mis des photos de son installation.

Sofi771 a raison, tu peux aller voir les cages dans les animaleries. Tu pourras comparer les prix et surtout voir la cage dans sa grandeur réelle.

Sofi771

Pour l'enclos le mieux serait d'y mettre un filet pour courir 0 risque.

Pour ce qui est de donner à manger par le haut c'est à éviter surtout au début, ca va angoisser le lapin.

En faite il faut éviter de passer sa main en hauteur de manière générale face à son lapin surtout si c'est un nouvel arrivant car ca va le stresser.

En nature, lorsque le lapin se fait attraper de la sorte c'est qu'il va se faire grignoter donc forcément lorsqu'on passe sa main de cette manière ca va le faire fuir et retarder le rapport de confiance qui se fera derrière.

Utilisateur anonyme

Filet cet a dire? Je voyais quelque chose comme ça moi:

.

Vous en pensez quoi? Que faut il mettre comme litière?

Utilisateur anonyme

l’installation de mister pets est top après il faut que tu es l'espace

Utilisateur anonyme

J'avais pas vu que c'était toi qui avais poster la photo 😁

Utilisateur anonyme

J'ai pris un photo elle sur internet elle est pas a moi je disais juste que je la voyais un peut comme ça. ^^