Mon petit Zoreil encore

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Mon lapin Zoreil et avec moi depuis un an mais il ne connaît tjrs pas son nom alors , je lui ai acheté pleins de friandises différentes mais il ne les aimes pas, comment faire pour qu'il puisse apprendre son nom ?

S'il vous plaît aidez moi cela faut un an que j'essaie ❤

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le lapin ne comprend pas en lui même le nom, mais surtout l’intonation donné.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas beaucoup de lapins qui connaissent leurs prénoms !!

Mais avec de la patience, de la persévérance, du temps et des friandises tu y arriveras sûrement !!!!

Utilisateur anonyme

Il ne réagit même pas, Angeline56

Utilisateur anonyme

On m'a dis que c'est parce-que sont prénom était trop long, il fallait prendre par exemple : Tom,...

Utilisateur anonyme

Non, il me semble bien qu'un prénom court est plus simple à retenir, et que les lapins retiennent le 1ere ou dernière syllabe...

Je te conseille de trouver des friandises naturelles (genre racines de pissenlit séchées) qui donneront envie à ton lapin (pas des industrielles, et surtout pas TROP !), et tous les jours, tu l'appelles de la même manière en faisant le même geste (par exemple, moi j'agite ma main près du sol, ma lapine associe ça avec son nom et vient). Les premiers temps, agite juste le sachet de friandises en l'appelant pour l'attirer. :)

Elle devrait vite comprendre ! 👌

Et un lapin heureux, en liberté et en confiance réagit bien mieux, donc si c'est ça ses conditions de vie, c'est bien ! ;)

Utilisateur anonyme

Il vient des que je lui donne des granulés, alors je dis simplement son nom pour qu'il le retienne ?

Merci à vous tous et toutes