Mon petit pinpin à les yeux qui coule

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous et toutes.

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Il y a environ un mois j'ai adopté un petit lapin (tout mignon et que j'aime énormément).

Ca fais maintenant 4 jours qu'il a les yeux qui coule et je le nettoie matin et soir avec du sérum physiologique puis je lui met la pommade "ophtalon" dédié spécialement a usage vétérinaire. J'ai donc appelé mon véto pour le prévenir et lui demander si il se pouvait qu'il est attrapé la myxomatose, elle m'a dis que ça faisais trop tôt pour le savoir.

J'ai l'impression que ça s'améliore, les yeux coulent moins mais ils sont toujours gonflés et un peu rouge.

Je ne peux pas savoir si il a le nez qui coule car monsieur ne sait pas boire au bibi et donc boit dans une gamelle.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ce cas et si ça l'ai j'espère avoir un peu de vos conseils.

Merci. Passez une bonne fin d'après-midi.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , mon lapin belier caramel a eu la même chose Il y à quelque mois et mon vétérinaire a dit que sa venait des dents , donc il a eu un traitement de 2 semaine et maintenant tout va bien bonne chance et bonne journée 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vous remercie de votre réponse. J'ai rappelé mon vétérinaire ce matin, car le pauvre n'arrive plus à respirer. Il n'arrive plus à ouvrir les yeux également et je le vois souffrir. Il ne mange plus et ne bois plus seul si je ne le fais pas. Et mon vétérinaire m'a dis que c'était clairement la myxomatose dans ce cas là. Il m'a également dis que le traitement était onéreux et qu'au stade où il en est on ne le sauvera pas. Il m'a laissé un peu de temps pour réfléchir si oui ou non je veux tenter le coup ou si je veux l’euthanasier. Je pense clairement allé le faire euthanasier je refuse de le voir mourir dans la souffrance.. Ca me fend le coeur de prendre cette décision mais je pense que c'est mieux pour lui ..