mon lapin va mal

Utilisateur anonyme

bonjours, mon lapin ne fessai plu ses crotte alors je l'oblige a faire ses crottes ( en le mettent dans son bac a litière) mais aujourd'hui il ne fait plus ses crotte j'ai beaux le mettre dans son bac rien il mange peu et boit peu. 🤧 J'ai peur pour lui je pence qu'il est sois constiper ou qu'il fait une occlusion pourtant hier matin ver 10h il étais correcte. AIDEZ MOI !!! J'AI PEUR POUR LUI

47 réponses
Utilisateur anonyme

mon lapin n'est plu malade!!! WOW!!!!!!!!!!

Bah ça aura pas été grâce à toi hein

Utilisateur anonyme

vous avez fini avec la méchanceté gratuite moi j'ai fait de mon mieux a 14 ans on a pas d'auto alors c pas ma faute

Sturdy

Ce n'est pas de la méchanceté gratuite Malory c'est juste que tu viens demander conseil ici mais tu ignores totalement tout ce qui t'est conseillé ...

Même si ton lapin va mieux maintenant (et tant mieux), pour la suite il va vraiment falloir penser à une solution sérieuse si ta mère ne peut pas/ne veut pas payer des soins ... sinon le jour où il y aura quelque chose de plus grave (je n'espère pas mais on sait jamais) personne ne pourra rien faire ici et toi non plus avec tes conseils venant de l'animalerie, et tu verras ton lapin mourir sous tes yeux. Il faut juste que tu prennes conscience de ça 🤷

Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

je sais et je n'arrêter pas de dire a ma mère d'aller chez le véto mais elle ne m'écoutais pas

Sturdy

C'est pour ça que je te parle de trouver une solution ... Si c'est qu'elle ne veut pas, essaie de lui faire comprendre qu'un lapin peut mourir très rapidement en quelques jours voire moins si on ne fait rien, et surtout on peut ne se rendre compte de rien jusqu'à son décès... Essaie de lui faire lire ce forum au moins peut-être qu'elle changera d'avis. Si elle ne peut pas financièrement, va falloir que tu essaie d'économiser/de vendre des choses à toi/de trouver des petits boulots pour argent de poche (même si c'est compliqué à 14 ans), pour pouvoir payer toi-même le véto en cas de nécessité.

Mailys1801

J'avais 15 ans pour mon premier lapin (1 ans de plus en gros) mais ce n'est absolument pas mes parents qui s'occupait des frais véto ou autre... 🙅

Lorsque j'avais besoin d'aller au vétérinaire je prenais mes économies (Oui on peut avoir des petits jobs même à 13 - 14 ans, il suffit juste de le vouloirs).

Pour m'y conduire, je regardais les lignes de train/bus ou j'y allais à pieds !!

Mais jamais ma mère ni mon père n'a eu son mot à dire sur l'éducation de mon lapin.

Il dors dans mon lit. Il n'as jamais eu de cage. Il vie en total liberté. Et ma chambre c'est surtout SA chambre.

Pour les soins quotidiens (coupe de griffe, achats de la nourriture ou de la litière) mes parents on accepter de m'aider financièrement mais si ils aurait refuser j'aurai payer par mes propres moyens !

Il suffit de bien faire les choses (Je peux te dire que distribuer des tracts, mettre des affiches de babysitting - dogsitting dans trois villes différentes, maison par maison OUI sa demande du boulot!!)

Mais comme tu la dit, tu l'as voulu ton lapin alors il faut assumer ses responsabilité !!

Plus tu leurs apportent de l'amour, plus il te le rende.

Et ce n'est pas en allant voir une animalerie ou pire encore une SPA que tu va sauver ton lapin.

BREF ! Sache juste qu'un lapin peut avoir un tas de maladie au fur et à mesure de sa vieillesse, tu vas devoir le castrer/stériliser et sans oublier LES VACCINS donc si ta mère n'est pas responsable et toi non plus : Que tu l'aime ou non, donne le à des personnes responsable qui assumeront cette charge lourde !!!

Un lapin ce n'est ni un caprice de gamine, ni un jouet ! C'est un être vivant fragile qui demande de l'attention.