Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin va malLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Non justement est souvent n'importe quoi jardiland n'en parlons même pas. Mais je parle des vendeurs. Il y en a certains qui se soucis du bien être des animaux et essaie d'améliorer leur confort.... Par exemple Lord d'un stage en été j'ai pris sur ma pause pour leur mettre des pains de glace et leur acheter des jouets...

Le seul stage qui s'est bien passé c'était dans un maxizoo ou il n'y avait que des fournitures à vendre.

Le soucis de ceux qui travaillent la dedans en général c'est qu'ils ne sont pas bien formé et renseigné... Dans mes cours on parle souvent de vente, bénéfices, pousser à l'achat... Heureusement que j'ai pris l'option soins vétérinaire et Nacs pour compléter et passer le certificat de capacité...

Donc tu as sans doute mal compris mon message. Je parler de certains comme moi ou une de mes connaissances qui coopére avec des asso de bat pour soigner certains animaux et qui font en sorte de bien renseigné les gens, d'où le fait de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

D'ailleurs je ne dirais jamais assez qu'il vaut mieux adopter en association...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je me rappel que tu est dans des asso nac et c'est très bien :) . Et cette option véto + le certificat est super aussi . Ce que j'ai compris c'est que "ton" asso récupère les animaux des animaleries qui sont trop vieux ou invendable .
Sur 10 voir 15 animaleries, j'en connais une seule animalerie qui est bien, ça ne fait pas beaucoup sur le lot lol .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Oui j'ai de au mieux surtout dans la période vacances, et en ce moment c'est les covoiturage ^^
On a sorti un lapin d'animalerie sinon c'est souvent des souris ou des hamster. La ça fait un moment que j'ai mis en pause pour me consacrer à mes propres animaux et mes études... J'organise juste le covoiturage d'une lapine.

Ici il n'y a que les maxizoo sans être vivant qui sont pas mal... A la limite le terranimo mais les petits sont clairement trop jeunes la plupart du temps... C'est Désespérant :/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Maxizoo bien en effet, une vendeuse m'avait même parlé de vaccination pour les lapins, j'étais carrément scotchée qu'elle donne ce genre de conseils.
Plusieurs fois j'ai vu des associations présenter leurs protégés à Maxizoo, j'ai trouvé ça top, ça donne bcp de visibilité aux asso
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui et pas mal de ces magasins font des partenariats offre des croquettes font des journées dons pour asso... C'est une enseigne allemande à ce qu'il paraît
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bonjour mon lapin a recommencer a ne plu fair c'est crotte ma mère ne veux pas l'amener chez l'spa ( ce matin il a manger un l'essuietout mais je lui est enlever les plus vite possible mais il en a ingéré ) je ne sais plus quoi fair ( dsl mon conte Mal0ry2004 ne veux plu s'ouvrier )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Comme déjà dit ici et sur ton autre post, aller chez le véto NAC au plus vite.
Si ta mère refuse de payer la consultation ce n'était probablement pas une bonne idée de prendre un lapin à la base.
Demande lui si elle laisserait un chat ou un chien malade sans l'emmener au véto ... c'est pareil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
spa...? Société protectrice des animaux ? C'est quoi le rapport je comprends pas
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
la spa son les seul qui son capable de soigner les lapin a Sherbrook voila voila
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut le mettre au foin et à l'eau pendant 24h et surveiller. Puis si ça va pas emmener au véto. Sinon si ta mère ne veut pas le soigner, le confier à quelqu'un qui le fera et lui offrira de meilleurs conditions, comme par exemple le mettre à jour dans les vaccins et la stérilisation, lui apprendre la propreté et la vie en liberté au lieu d'une cage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)