Mon lapin urine sur mon autre lapin

Rikuneya

Bonjour, j'ai 2 petits lapins nain mâles, Yuliy qui a maintenant 1 an (et castré) et Yume qui a 8 mois (aussi castré depuis peu).

Depuis quelques mois, Yume a atteint sa maturité sexuelle et essaie de se reproduire avec Yuliy. Yuliy le laissait faire, ça ne le gênait pas mais au bout d'un moment, il a commencé à se défendre. J'ai donc décidé de faire castré Yume. Ça fait maintenant 2 mois qu'il est castré mais dès que j'essaie de remettre les deux ensemble, Yume lance un jet d'urine sur Yuliy puis essaie de lui sentir les fesses. Yuliy ne se laisse pas faire et commencent donc à se battre, en tournant l'un autour de l'autre (je les sépare donc immédiatement).

Je pensais qu'avec la castration et au bout d'un certain temps, les hormones partiraient mais je n'en ai pas l'impression...

Est ce que vous avez une idée s'ils pourront ressortir tous les deux en même temps sans qu'il y ait de bagarre ? Avez vous des idées pour facilité leur cohabitation ?

Je vous en remercie !!

PS: avant que Yume ait sa maturité sexuelle, les 2 s'adoraient (dormaient ensemble, s'amusaient ensemble)

3 réponses
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonjour, je ne sais pas si mon avis va t'être utile mais je penses que si tu arrive un peu à les distraire les occuper ou les rapprocher avec des choses qu'ils aiment (nourriture,jeux...) sans les brusquer et en y allant à leur rythme. A mon avis Yume est un peu perturbé mais que ça ira d'ici quelques temps...!

J'espère que ça va s'arranger pour vous bonne chance :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, la cohabitation de mâle est la plus compliquée à mettre en place parce qu'elle ne se fait pas dans la nature 😳

Il faut du temps, beaucoup de rencontres.. essayez de faire des rencontres autour de la nourriture.

Rikuneya

Je vous remercie de vos réponses 🙂 je vais essayer de combiner vos 2 solutions tout en prenant bien le temps 👍