Mon lapin un peur d'autre personnes

Mel2776

Bonsoir je voudrais savoir j'ai mon lapin qui a pas peur de moi mais t'il a peur de mon frère mon beau père et de mes chat mâle comment je pourrais faire pour ne plus t'il a peur d'eux

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

le lapin est une proie, c'est donc naturel qu'il est peur de choses qu'il considere comme inconnu, les membres de votre famille doivent passer du temps avec lui si ils veulent developper une relation avec lui.

Quand à vos chats males, se sont des prédateurs, il faut déjà savoir si les chats sont aggressifs envers lui ? Si les chats sont plutot pépéres et qu'ils ignorent le lapin, vous pouvez essayez une rencontre avec le plus calme de vos chats, histoire que le lapin puisse aller voir le chat et l'appréhender avec une possibilté de fuir.

Dans quelles conditions vit votre lapin actuellement ?

Mel2776

Bonjour mes chats mâle son très gentille la journée il vie dans sa cage et le soir de 21h a 23h45 il bien dans mon lit g deux chat femelle sa se passe super bien. Mais des t'il va entendre un bruit il a peur mais le pire c quand il y a mes deux chat mâle mon bo père et mon frère

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh déjà il ne sort pas assez, ca peux venir de là, vivre en cage quasi 22/24h favorise sa peur de l'exterieur de la cage, il faudrait le laisser se défouler correctement et après à être à l'aise dans votre chambre. Votre lit n'est pas un terrain de jeu, il a besoin de plusieurs metres pour s'ébattre.

Vous avez envisagez l'achat d'un enclos ?

Mel2776

Oui je suis d'accord avec vous . Oui j'ai envisager d'acheter un enclos pour kil va dehors la journée et le soir je le rentre mais j'ai peur si je le laisse libre g peur kil mange les prises

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Avoir un lapin c'est sécurisé son chez soi, les prises, le papier peint, tout le reste..

Utilisateur anonyme

Si vous avez un enclos il y a moins de risque qu'il attaque les fils ou autre chose . Par contre en cas d'absence ne pas laisser les chats avec le lapin . On dit qu'un lapin doit sortir 4h, mais plus il sort mieux il est dans ses pattes .

Mel2776

Pas souci merci du conseil c'est très gentil de votre part