Mon lapin tourne sur lui-même

Roxane33

Bonjour, depuis quelques jours mon lapin se met met à tourner sur lui-même comme si il voulait se gratter le derrière mais qu'il ne pouveit pas. Avez-vous déjà vu ça avec vos animaix ? Avez-vous une idée de la cause de ce comprtement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un lapin qui tourne sur lui même peut signer un ennui. Il peut faire cela car il n’a rien d’autre à faire. Peut-être que sa cage est trop petite, que vous ne le sortez pas assez ou qu’il n’a pas assez de jeux.

Après si cela vient d’arriver c’est peut-être comme vous le dites qu’il essaye de se gratter. Il doit ressentir une gêne au niveau de l’arrière train. Ce sont peut-être des parasites, des champignons ou des plaques qui le démangent. Il peut aussi avoir développé une allergie ou des petits soucis de peau.

Dans tous les cas, le mieux serait de consulter un vétérinaire qui pourra examiner sa peau et vous donner un traitement adapté si besoin.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roxane33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je pense effectivement aller consulter un vétérinaire.

Cordialement,

Roxane