Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin tourne sur lui-mêmeLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, depuis quelques jours mon lapin se met met à tourner sur lui-même comme si il voulait se gratter le derrière mais qu'il ne pouveit pas. Avez-vous déjà vu ça avec vos animaix ? Avez-vous une idée de la cause de ce comprtement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Un lapin qui tourne sur lui même peut signer un ennui. Il peut faire cela car il n’a rien d’autre à faire. Peut-être que sa cage est trop petite, que vous ne le sortez pas assez ou qu’il n’a pas assez de jeux.

Après si cela vient d’arriver c’est peut-être comme vous le dites qu’il essaye de se gratter. Il doit ressentir une gêne au niveau de l’arrière train. Ce sont peut-être des parasites, des champignons ou des plaques qui le démangent. Il peut aussi avoir développé une allergie ou des petits soucis de peau.

Dans tous les cas, le mieux serait de consulter un vétérinaire qui pourra examiner sa peau et vous donner un traitement adapté si besoin.

Cordialement,
Doriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je pense effectivement aller consulter un vétérinaire.
Cordialement,
Roxane
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)