Mon lapin tape du pied la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par moment mon lapin tape du pied la nuit.

Cela lui prend toujours vers les mêmes heure (4h).

J'ai juste à aller dans le salon, qu'il me voit et c'est fini.

Il a déjà tapé du pied lorsqu'un bruit lui a fait peur mais la la nuit il ne se passe rien.

Je n'ai pas d'autre animaux il n'y a pas de bruit, la cage est propre, il a à manger et à boire.

Il ne le fait pas systématiquement mais je n'arrive pas à identifier ce qui ne lui va pas.

Et surtout il arrête tout de suite dès qu'il me voit, je peux aller me recoucher directement.

Vous auriez une idée de se qu'il lui passe par le tête ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un comportement normal chez le lapin, notamment les mâles non castrés ;) Ils font ça pour prévenir les autres mâles des alentours qu'ici, c'est leur territoire. Mon feu lapin le faisait aussi, nous n'avons jamais trouvé de solution pour qu'il arrête (c'est vrai que ça réveille :o), et je ne sais pas si il en existe une! ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour @grou

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit 'IL' tous le temps mais c'est une femelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre lapine ne tape pas du pied pour prévenir les autres qu'ici c'est sont territoire. D'ailleurs un lapin ne fait jamais cela.

Il est difficile de trouver une explication mais on peut avancer ces hypothèses :

1- les lapins sont beaucoup plus actifs la nuit que le jour. peut-être que devant le manque de possibilités (jeux parcours, possibilité de courrir) votre lapine tape du pied pour attirer votre attention. Une fois qu'elle vous a vu elle passe à autre chose.

2- les lapins entendent des bruits que nous ne percevons pas. Il suffit qu'un bruit désagréable vienne à son oreille pour qu'elle s'en agasse.

Je n'ai pas d'autres explications

pour le 1 il faut peut-être lui trouvé des jeux pour la nuit comme le ruby train et autres... pour le 2 pas de solution.

si d'autres ont des idées ? en tout cas rien à voir avec le territoire.

Utilisateur anonyme

Oh, ben je me tais alors :p nous avons eu notre lapin pendant 9 ans et nous sommes toujours partis du principe que c'était cela, le bruit ne nous dérangeait pas plus que ça ^^ la prochaine fois je ne posterai pas au risque de dire des bêtises. Désolée ♥