Mon lapin tape de la patte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un lapin nain de 3 mois et quand j'ouvre sa cage il tape de la patte puis il part à l'opposé de moi, il me fait le coup à chaque fois :/

Qu'est ce que je dois faire pour qu'il est confiance en moi ?

11 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir,

Tu l'as eu quand ton lapin?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Environ 3 semaines !!

Citer
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Tu lui fais peut-être peur encore.

Ouvre sa cage et laisse le sortir tout seul. Il va comprendre petit à petit que tu ne lui veux pas de mal.

Citer
Alexlapinou
Alexlapinou

Lulu frnc a raison suit son conseil ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais sa cage est en hauteur parce que je ne veux pas qu'il me voit comme un prédateur et j'ai aussi un chat âgé de 4 ans. Je crains un peu la réaction des deux !!

Citer
Alexlapinou
Alexlapinou

Tu na pas présenter ton lapin a ton chat?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je crainds sa leurs réactions, mais je devrais et comment dois-je procéder !?

Citer
Alexlapinou
Alexlapinou

Tu les présente dans une pièce que aucun de tes animaux n'est veunu(pour que ce soit un territoire "inconnu"), cette pièce doit être suffisamment grande, reste a cote de tes animaux et surveille les bien ! Si tu vois que il s'entende plutôt bien tu peux tapprocher et les caresser chacun leurs tours . mais attention fais ça petit a petit ! Si tu vois qu'il commence a se battre violament tape du pied pour montrer que tu n'est pas contente et fais les sortir toujours en les surveillant ! Bonne chance

Citer
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Mon lapin et mon chat s'entendent bien. Par contre le chat est arrivé après le lapin donc c'est peut-être différent.

Tu devrais tenter de les faire s'habituer l'un à l'autre sinon ton lapin ne pourra jamais sortir et il sera malheureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un lapin tape de la patte pour signifier qu'il n'est pas content.

Il considère, à juste titre, que sa cage est un territoire inviolable qui lui appartient. Le fait que tu cherches à t'y introduire le rend nerveux et il te le signifie par ses coups de pattes au sol.

ouvre lui sa cage afin qu'il comprenne qu'il a la possibilité d'en sortir et ainsi d'étendre son territoire sur ton territoire. La confiance en toi se fera à ce prix.

après tout dépends du lapin, certain mette 3 semaines et d'autres 3 ans. la patience et le mettre mot. Parle lui. apprend lui les regles de propretés et celle de la maison. dialogue avec lui et petit à petit la cofiance viendra. Après, par exemple, beaucoup de lapins n'aime pas etre porté (instinct de survit face à un prédateur) ce n'est pas pour autant qu'il ne "t'aime" pas.

;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?