Mon lapin tape de la patte

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin nain de 3 mois et quand j'ouvre sa cage il tape de la patte puis il part à l'opposé de moi, il me fait le coup à chaque fois :/

Qu'est ce que je dois faire pour qu'il est confiance en moi ?

11 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

Tu l'as eu quand ton lapin?

Utilisateur anonyme

Environ 3 semaines !!

Lulu Frnc

Tu lui fais peut-être peur encore.

Ouvre sa cage et laisse le sortir tout seul. Il va comprendre petit à petit que tu ne lui veux pas de mal.

Alexlapinou

Lulu frnc a raison suit son conseil ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais sa cage est en hauteur parce que je ne veux pas qu'il me voit comme un prédateur et j'ai aussi un chat âgé de 4 ans. Je crains un peu la réaction des deux !!

Alexlapinou

Tu na pas présenter ton lapin a ton chat?

Utilisateur anonyme

Non je crainds sa leurs réactions, mais je devrais et comment dois-je procéder !?

Alexlapinou

Tu les présente dans une pièce que aucun de tes animaux n'est veunu(pour que ce soit un territoire "inconnu"), cette pièce doit être suffisamment grande, reste a cote de tes animaux et surveille les bien ! Si tu vois que il s'entende plutôt bien tu peux tapprocher et les caresser chacun leurs tours . mais attention fais ça petit a petit ! Si tu vois qu'il commence a se battre violament tape du pied pour montrer que tu n'est pas contente et fais les sortir toujours en les surveillant ! Bonne chance

Lulu Frnc

Mon lapin et mon chat s'entendent bien. Par contre le chat est arrivé après le lapin donc c'est peut-être différent.

Tu devrais tenter de les faire s'habituer l'un à l'autre sinon ton lapin ne pourra jamais sortir et il sera malheureux.

Utilisateur anonyme

un lapin tape de la patte pour signifier qu'il n'est pas content.

Il considère, à juste titre, que sa cage est un territoire inviolable qui lui appartient. Le fait que tu cherches à t'y introduire le rend nerveux et il te le signifie par ses coups de pattes au sol.

ouvre lui sa cage afin qu'il comprenne qu'il a la possibilité d'en sortir et ainsi d'étendre son territoire sur ton territoire. La confiance en toi se fera à ce prix.

après tout dépends du lapin, certain mette 3 semaines et d'autres 3 ans. la patience et le mettre mot. Parle lui. apprend lui les regles de propretés et celle de la maison. dialogue avec lui et petit à petit la cofiance viendra. Après, par exemple, beaucoup de lapins n'aime pas etre porté (instinct de survit face à un prédateur) ce n'est pas pour autant qu'il ne "t'aime" pas.

;)