Mon lapin s’ennui til ?

Vivicdu22

Bonjour , j’ai perdu un de mes deux lapins il y a 3 mois , depuis mon mâle qui est castré vit seul. Seulement , depuis une ou deux semaines , j’ai l’impression qu’il s’ennuie. Il faut pleins de bêtises , lui qui avait l’habitude d’en faire peu , il était également très câlin et n’en fait maintenant presque plus. Je me demande si je ne devrais pas songé à prendre une nouvelle lapine pour lui tenir compagnie en sachant qu’il n’est pas agressif avec les autres lapins et s’entend bien avec eux. Ma sœur qui a deux lapins , quand elle revient , on les met tous ensemble et il n’y a pas de soucis. Mon mâle a un peu plus d’un an. Merci pour vos réponses et conseils 😁

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible que votre lapin souffre de la solitude, d'autant plus s'il avait l'habitude d'avoir un compagnon auparavant.

Si vous en avez la possibilité, le fait d'adopter un nouvel anomanimal pourrait effectivement le soulager. Prenez bien garde à les introduire l'un auprès de l'autre en douceur, sans brûler les étapes.

Veillez également à ce qu'il ait un milieu propice au bien être : sorties ou vie en liberté, foin et eau à volonté, etc.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vivicdu22

Bonsoir ,merci de votre réponse. L’été ,mon lapin vit dehors la journée en liberté dedans la nuit(en liberté dans la chambre). Pour les périodes les moins chaudes il est en liberté complète dans ma chambre et j’essaye de le sortir les journées les plus chaudes et sans pluie(ce qui reste assez rare).Il a effectivement toujours de l’eau et du foin à volonté. Depuis ce matin , il se met en plus à taper de la patte en me regardant🤔