Mon lapin ronge mon papier peint

Dinaaaa59000

Bonjour

je suis rentré de déplacement et j’ai découvert que mon lapin avait complètement arracher mon papier peint à un seul endroit, même après lui avoir empêché l’accès il arrive à bouger les obstacles Est-ce normal ?Y a-t-il des dangers ?

Merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

certaines encres présentes dans le papier peint peuvent être nocives en quantité importante, et la colle qui a servi à coller le papier est nocive elle aussi. Il faut donc vraiment éviter qu'il continue de le manger. Protéger cette zone avec un obstacle solide, par exemple un morceau de plexiglass à l'endroit où il a pris l'habitude de grignoter que vous fixez au mur pour qu'il ne puisse pas le bouger.

Par ailleurs, assurez vous que votre lapin a une activité masticatoire conséquente à côté, c'est à dire du foin à volonté à tout moment de la journée, et de la verdure chaque jour.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leekami

Bonjour, mon lapin ma fait exactement la même chose la première fois que je les laisser seul malgré le faite qu’elle est des tonnes de jouets, pour l’en empêcher j’ai opter pour quelque chose de simple mettre des livres devant assez gros pour qu’elle ne puisse pas continuer.