Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin refuse de dormir dans son clapierLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

J'ai un lapin nain qui est dehors depuis plusieurs semaines. Il a un gros enclos qu'il partage avec 3 poulettes. La cohabitation se passe très bien. Les poules ont un poulailler et le lapin a un clapier à part.

Le lapin y fait des allers retours en journée mais la nuit, il refuse d'y aller de lui même.

Tous les soirs, quand il fait noir, il reste au même endroit, contre le grillage. Nous sommes donc obligés de le rentrer dans le clapier et le fermer car sinon il s'enfuit pour retourner à sa place contre le grillage.

Nous avons donc mis son ancienne cage, avec un caisson en bois autour pour le protéger, à l endroit où il reste (contre le grillage) en pensant qu'il aimait bien cet endroit.

Mais finalement, il refuse également de dormir dedans (malgré le foin, sa nourriture...). Il se sauve et va courir se coucher dans l'herbe, contre le grillage en face de sa cage.

Il y a des cachettes mais il n'y va pas. Il ne va pas dans le poulailler. Il reste couché au milieu de la parcelle, couché.

Est ce normal qu'il veuille dormir dehors comme ça?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, les lapins, ne sont pas habituer, a dormir dans des clapiers. Mes lapins sont habituer, a y rentrés le soir, et sa na jamais été un problème, ( pour sa j'ai de la chance) Mais vous pouvez essayer de le porté, et de le conduire a sa cage, et quand il rentre dans sa cage vous pouvez, lui donné de la salade,des carottes, des pommes, (limitée quand même ) et sa tout les soirs, il vas commencé a ce dire, "cage = nourriture, salade ect..." C'est ce que j'ai fait avec mes lapins, et ils y rentre d'irecte, même quand je pose la nourriture a l'intérieure, et ils sont juste dériere moi, pressés de rentrés ! Du coup je vous conseille de faire ça, et aussi si vous avez le temps, et le budget, vous pouvez prendre un second lapin (femelle de péférence et stéréliser), pour tenir compagnie a celui que vous avez deja. Voila bonne journée !
Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Sinon, à part les prédateurs, je ne vois pas le souci qu'il n'aille pas dand son clapier?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Alors il va dedans pour manger mais vraisemblablement il préfère dormir à la belle étoile.

Effectivement le risque c'est un prédateur. Après il y a des cachettes. Le clapier est en libre accès donc si le prédateur veut vraiment l'attraper, clapier ou non il y arrivera 😅😓

Merci beaucoup pour vos retours
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Il y a moyen de faire un toit grillagé pour protéger des attaques 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)