Mon lapin qui "mordit"+mauvaise propreté?

Utilisateur anonyme

Bonjour!! ♥

Voilà, ces derniers temps, quand je veux donné une friandise quand mon lapin a bien "travaillé"(-> une petite croquette) , il se met a courir et a sauté sur ma main en donnant un grand coup de dent (sur le coup, ça fait assez mal).

Je ne sais pas si c'est parce qu'il veut avoir la friandise au plus vite ou parce qu'il m'en veut. Mais comme après il demande des caresses, je ne sais pas trop pourquoi il fait ça.

+

Dans un coin de sa cage ( ne vous inquiétez pas, elle sert uniquement de litière, elle est ouverte sur un vaste enclos👌 ) j'y est mis sa litière où il y fait ses besoins (je pensais qu'il avait acquis la propreté...) mais ces derniers temps, il fait des petites crottes un peu partout ( -> dans l'enclos, et les pièces où on le laisse)

Est- ce parce qu'il ne s'en rend pas compte? pourquoi fait-il ça?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

je ne vois rien d'anomal dans le comportement de ton lapin vis à vis de ce que tu décris. En revanche tu devrais pour ta part relire qq article de Marguerite et Cie afin de mieux comprendre ton lapin.

ta litière est sans doute trop étroite même si tu ne t'en rend pas compte. Ton lapin fait des crotte car il cherche a délimité son territoire. c'est souvent le cas lorsqu'il manque d'espace. On ne donne pas de croquette sur le long terme à un lapin... mais de l'herbe et du foin et de l'eau. ses seules sucreries doivent provenir de petit morceau de fruits, de carottes ou des légumes-racines. :)

Mordillement + Pas propre... Il est castré ton lapin ? Ce sont peut être ses hormones qui le travaillent. S'il est en âge d'être castré, il faudra le faire, pour ton bien être et le sien.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que sa litiere est trop petite pour lui, ne tinquiete pas Crakel pour les croquettes;) il en a le droit que a 2-3 par jour environ.

Et non il n'est pas castré.

Comme d'habitude, il m'a léchouiller mais aujourd'hui sans me mordre. C'est certainement normal ou ca dépend de ces humeurs :)

Merci pour vos réponses