Mon lapin peut il passer la nuit dans sa cage

Linakbj

Bonjour,

Je viens d’avoir un lapin nain et j’aimerai savoir si il est possible pour lui de dormir dans ma chambre mais en restant dans sa cage toute la nuit sachant qu’il passe sa journée librement dans le jardin. Est ce qu’il se sentirait mal ?

Merci beaucoup

3 réponses
Utilisateur anonyme

Une cage n'est pas un habitat souhaité pour aucun lapin... Même pas pour la nuit... C'est bien trop petit. On ne peut même pas vraiment parler d'habitat car ça ne respecte absolument pas les besoins minimums d'un lapin...

Il faut le mettre en grand enclos au minimum. Ou en liberté dans une pièce. Si tout est sécurisé et adapté dans la pièce c'est largemebt possible. Un lapin d'éduque très bien à la propreté tout comme à l'interdit de certaines choses.

Alors pour répondre à votre question, oui il est sur que votre lapin se sentira mal et sera frustré le temps où il sera enfermé dans sa petite cage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre lapin est habitué à une grande liberté la journée, il sera frustré dans une petite cage. Une petite cage n'est pas compatible avec les besoins physiologiques de votre animal qui a l'habitude de grand terrain pour vivre. Vous pouvez délimiter un espace clos plus grand et y mettre sa cage ouverte pour qu'il puisse y aller à sa guise avec de quoi manger et dormir par exemple.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doude

Bonjour,

Dans votre chambre votre loulou risque de vous pourrir un peu la nuit... Surtout en cage, il va ronger ses barreaux par frustration (comme expliqué plus haut)

Ce n'est pas une très bonne solution...