Mon lapin perd ses poils dans le cou on voit sa peau

Audeey123
Audeey123

Bonjour,

Mon lapin a environ 9 ans, il n'a pas un comportement étrange, il bouge, mange bien, fait caca, etc.

Seulement je viens de constater qu'il perd beaucoup de poils, il y'a plus d'un an il a perdu des poils aux oreilles je l'ai associé à son âge. Mais aujourd'hui je suis un peu inquiète car il n'a plus de poils sur la nuque on voit toute sa peau, seulement il n'y a aucune éruption cutanée, sa peau est en bon état.

Je viens de passer une heure, très attentive à ses côtés, j'entends parfois une sorte de bourdonnement parfois lorsqu'il se déplace, je sais que ce bruit provient de lui, il a également couiné une fois. Je l'ai surpris qui mangeait des poils en se toilettant est ce normal ?

Est ce que la consultation s'impose ? Étant étudiante je n'ai jamais emmené mon lapin chez le vétérinaire car je n'en ai pas les moyens

13 réponses

Bonjour !

Alors je ne saurais pas te dire ce qu'à ton lapin mais fait attention, si comme tu dis il mange ses poils en se léchant, sa peut lui provoquer une occlusion intestinale donc arrêt du transit qui lui sera fatale.

A mon avis tu devrais aller consulter un véto, car sa peut vite dégénèrer, en attendant surveille bien qu'il mange et boive normalement.

(La consultation coûte environ 60€)

Citer

Sa peut aussi être des acariens qui se sont installer sur ton lapin dans ce cas là véto au plus tôt, est ce qu-il a des petites croûtes blanches a l'endroit où il n'y a plus de poils ?

Citer
Amaterasun
Amaterasun

Coucou !!!

J'AI LE MÊME SOUCIS QUE TOI !!!

J'emmène mon lapin au veto mercredi et je te dis ce qu'elle me dit pour le mien si ça peut t'aider pour ton lapinou,

après je pense c'est toujours mieux de l'emmener au veto aussi hein haha.

Est-ce que ton lapin est stressé ? parce que mon lapin est super stressé il mange aussi ses poils qui tombent et je suis inquiète comme toi !

Citer
Audeey123
Audeey123