Mon lapin perd ses poils dans le cou on voit sa peau

Audeey123

Bonjour,

Mon lapin a environ 9 ans, il n'a pas un comportement étrange, il bouge, mange bien, fait caca, etc.

Seulement je viens de constater qu'il perd beaucoup de poils, il y'a plus d'un an il a perdu des poils aux oreilles je l'ai associé à son âge. Mais aujourd'hui je suis un peu inquiète car il n'a plus de poils sur la nuque on voit toute sa peau, seulement il n'y a aucune éruption cutanée, sa peau est en bon état.

Je viens de passer une heure, très attentive à ses côtés, j'entends parfois une sorte de bourdonnement parfois lorsqu'il se déplace, je sais que ce bruit provient de lui, il a également couiné une fois. Je l'ai surpris qui mangeait des poils en se toilettant est ce normal ?

Est ce que la consultation s'impose ? Étant étudiante je n'ai jamais emmené mon lapin chez le vétérinaire car je n'en ai pas les moyens

13 réponses

Bonjour !

Alors je ne saurais pas te dire ce qu'à ton lapin mais fait attention, si comme tu dis il mange ses poils en se léchant, sa peut lui provoquer une occlusion intestinale donc arrêt du transit qui lui sera fatale.

A mon avis tu devrais aller consulter un véto, car sa peut vite dégénèrer, en attendant surveille bien qu'il mange et boive normalement.

(La consultation coûte environ 60€)

Sa peut aussi être des acariens qui se sont installer sur ton lapin dans ce cas là véto au plus tôt, est ce qu-il a des petites croûtes blanches a l'endroit où il n'y a plus de poils ?

Amaterasun

Coucou !!!

J'AI LE MÊME SOUCIS QUE TOI !!!

J'emmène mon lapin au veto mercredi et je te dis ce qu'elle me dit pour le mien si ça peut t'aider pour ton lapinou,

après je pense c'est toujours mieux de l'emmener au veto aussi hein haha.

Est-ce que ton lapin est stressé ? parce que mon lapin est super stressé il mange aussi ses poils qui tombent et je suis inquiète comme toi !

Audeey123

Sa peut aussi être des acariens qui se sont installer sur ton lapin dans ce cas là véto au plus tôt, est ce qu-il a des petites croûtes blanches a l'endroit où il n'y a plus de poils ?

Non, juste quelque pellicules

Audeey123

Coucou !!! J'AI LE MÊME SOUCIS QUE TOI !!! J'emmène mon lapin au veto mercredi et je te dis ce qu'elle me dit pour le mien si ça peut t'aider pour ton lapinou, après je pense c'est toujours mieux de l'emmener au veto aussi hein haha. Est-ce que ton lapin est stressé ? parce que mon lapin est super stressé il mange aussi ses poils qui tombent et je suis inquiète comme toi !

Non il n'est pas stressé, est ce que tu pourrais me tenir au courant mercredi stp ?

Amaterasun

Pas de soucis t'en fais pas mais pour mon lapin pour le moment c'est la piste comportemental qui est privilégié... est-ce que ton lapin se lèche genre compulsivement ailleurs ?

après il a 9 ans, je sais que certains lapins âgés peuvent perdre des poils de cette manière pendant la mue et ça repousse... mais je te tiens au courant !

Audeey123

Non, il se Leche pas tant que ça

Gaspardpo

Ne t’inquiète pas mon lapin aussi n’a plus de poils au niveau de la nuque depuis déjà un bon moment mais ce n’est pas grave

par contre le fait qu’il avale ses poils peut devenir embêtant n’hésite pas à le brosser régulièrement

très bonne journée

Amel'
Amélie, 17ans

Ne t’inquiète pas mon lapin aussi n’a plus de poils au niveau de la nuque depuis déjà un bon moment mais ce n’est pas grave par contre le fait qu’il avale ses poils peut devenir embêtant n’hésite pas à le brosser régulièrement très bonne journée

Alors non que ton lapin de 3ans n'ais plus de poil dans son cou n'est absolument pas normal ..

" Amel' Passionnée "
Gaspardpo

Ne t’inquiète pas mon lapin aussi n’a plus de poils au niveau de la nuque depuis déjà un bon moment mais ce n’est pas grave par contre le fait qu’il avale ses poils peut devenir embêtant n’hésite pas à le brosser régulièrement très bonne journée
Alors non que ton lapin de 3ans n'ais plus de poil dans son cou n'est absolument pas normal ..

pourtant je l’avais emmener j’ai un vétérinaire nac et il m’avait dit que c’était la mue mais depuis c’est poils ont un peu repoussé je ne m’inquiétais plus