Mon lapin ne veux pas jouer

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis triste car mon lapin ne joue pas j'ai essayé de lui donner des jeux avec de la nourriture mais rien à faire il ne joue pas par contre il préfère manger ou plutôt il adore manger ou plutôt il ne fait que ça toute la journée manger manger manger je ne sais plus quoi faire j'essaie de le caresser mais il préfère manger j'espère que vous pouvez m'aider à trouver les occupations ou me dire pourquoi il ne joue pas.Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre lapin passe beaucoup de temps à manger durant la journée. Veillez à ce qu'il ait toujours du foin à volonté mais pas trop de granulés. Il faut également faire attention à ce qu'il boive correctement. Enfin surveillez son poids et veillez à ce qu'il fasse suffisamment d’exercice physique.

Pour ce qui est du jeu malheureusement cela dépend du caractère de votre lapin. S'il ne veut pas jouer vous ne pouvez malheureusement pas le forcer à le faire contre son gré. Vous pouvez cependnat essayer de continuer avec des jeux à base de nourriture.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de M avoir répondu aussi je trouve étrange que ma lapine morde son biberon. J'aimerais savoir si cela est normal ou si je devrais peut être envisagé une gamelle d'eau.

Piwine N1n1

Un bol d'eau s'impose, les biberons engendrent des problèmes de cervicales et peu de lapins y boivent suffisamment

Le biberon d'eau est à bannir au profit d'un bol 😊👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "