mon lapin ne sort plus de sa cage

Utilisateur anonyme

voila j’ai ma lapine depuis bientôt 1 an.

j’ai un petit problème elle ne veut plus sortir de ça cage et fait des bruit comme des soupir répété.on dirait elle s ennuis

elle va bien elle mange bois normalement et elle et actif quand on s approche de la cage .

cela fait 1 semaine que je laisse ça porte ouverte et l appelle souvent pour qu’elle vient elle s’approche vient vers moi me sent se laisse caresser et repart aussi tôt dans ca cage.

On a déménager depuis un moi et depuis elle sortait courez partout toute aller bien et du jours au lendemain plus rien.

elle est moin souvent toute seul vu que avant elle était dans une chambre la elle est avec nous dans le salon je lui parle souvent mais rien n’y fait

Rien de spéciale est arrivé elle a pas eu peur je sais pas quoi faire. On dirait qu’elle déprime.

J’ai appeler mon veto il ma dit que pour lui au niveau santé toute aller bien.

Auriez-vous un conseil a me donner pour savoir se qui lui arrive et si je peux l’aider.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être periode de chaleur ? Ce qui peut exprimer un comportement étrange. Surveille bien qu'elle mange et boive correctement. Le mieux serait quand même de l'emmener se faire examiner. Un entretien téléphonique avec le vétérinaire ne suffit pas à poser un diagnostic. Elle est peut-être malade et n'a donc pas envie d'aller jouer à l'extérieur de sa cage.

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

j'ai vu le veto Dsl je me suis tromper il la examiner il dit qu'elle na rien il ne sait pas non plus pour quoi elle veut plus sortir la j'ai retiré le haut de la cage il n ya que le bac elle ne sort pas non plus elle mange et bois bien je m'assois a coté je l'appelle elle réagis mais elle ne veut pas sorti

Utilisateur anonyme

mon véto ma dit que cela pourrais être une dépression je sais pas quoi pensé et quand elle est en chaleur elle fait tous l inverse de la elle vient se frotter ...

Utilisateur anonyme

Si c'est une dépression alors il faut lui changer les idées. Tu peux peut-être essayer de changer sa cage de place pour qu'elle voit autre chose. Tu peux également changer ses graines, lui donner des friandises, de la verdure. Veille à ce qu'elle est de l'eau fraîche et du foin toujours à disposition. Une cage bien propre l'aidera aussi à se sentir bien. Si tu as un jardin et que la pelouse n'est pas traitée s'il ne fait pas froid tu peux également le laisser sortir dehors avec le dessus de sa cage au-dessus. Ça lui fera sans doute du bien de changer d'air. Bon courage !

Utilisateur anonyme

merci sa cage est propre je vais la changer de place on verra bien merci

Nicogecko

peut a t'elle besoin de compagnie tu pourrait peut etre si tu a assez de sous acheté une autre lapine elle s’ennuyerai pas et l'autre lapine la stimulerait. Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant. 😉

Utilisateur anonyme

Tu devrais peut-être mettre sag nourriture dehors et einon la pousser hors de sa cage ou lui presenter un autre lapin

Utilisateur anonyme

Sinon avant de lattirer mets des trefles , des feuilles de carottes des spaghettis noncuite puis attire la et elle remarquera la nourriture et sortira

Utilisateur anonyme

bah la j'ai mit une serviette devant sa cage et elle est sorti mais reste sur la serviette j'ai l’impression qu'elle veut plus toucher le carrelage

Utilisateur anonyme

Sort la et ferme la cage , mon lapin aussi aimait rester dans sa cage , c'est pour eux SA MAISON donc un coin sur . Apres javais pris lhabitude de fermer sa cage du coup il n'y allais plus du tout .

Pourquoi pas metre une cage en bois exterieur avec plein de paille pour la nuit.

Une sorti chez toi ou dans un parc exterieur 2 a 3h par jours .

Mais je ne pense pas du tout a une depression , une depression un lapin se laisse completement mourrire. Apres elle sennuie peut etre , mais si tu me dis quel vois du monde , tu la stimule c'est juste quel prefere rester dans sa cage tout simpletement.