Mon lapin ne m'obéi pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide:

Alors voilà, mon lapin reconnaît son prénom (Pouky) mais le problème c'est que quand il fait une bêtise par exemple : Il veut manger des bonbons qui sont interdits pour lui et bah il fouille dans le sachet et moi je lui dis "Non Pouky!" Et il continu .. Alors je le remet dans sa cage pour qu'il comprenne mais on dirait qu'il s'en fiche.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance :).

7 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci ! :) Mais que puis-je faire pour qu'il puisse m'obéir ?

Sofi771

Un lapin n'est pas un chien, tu ne pourra jamais avoir une éducation similaire..

Comme l'a dit Fidgi ne le met pas dans sa cage, il va associer sa cage à la punition. Pour le non, il faut du temps pour qu'il le comprenne.. Pour ce qui est des bonbons plutôt que le mettre dans sa cage dit lui "non" d'un ton sec et enlève les bonbons de sa vu.

Sofi771

D'accord, merci ! :) Mais que puis-je faire pour qu'il puisse m'obéir ?

Si tu le met devant des bonbons qui sentent bon et ont l'air apetissant c'est franchement normal que ton lapin veuille y croquer, après t'obéir c'est large qu'entends tu par là ?

Utilisateur anonyme

Je l'avais mis sur un bureau près de moi car je faisais un truc, et un peu plus loin y avait des bonbons fin j'avais pas fait attention, quand je dis "obéir" en gros qu'il comprenne quand je lui dis "non!"

Pour finir mon lapin n'est pas castré, il ne s'est jamais accouplé avec une femelle a vrai dire, et je ne veux pas qu'il soit avec une lapine car après il pourrait devenir mechant. Et c'est très bien comme ça ;)

Mais sinon merci pour vos réponses :)

Sofi771

Le non viendra avec le temps et suffit à stoper l'action de ton lapin, pas besoin de punition.

Pense à dire le nom de ton lapin avant le "non"

Utilisateur anonyme

Si ça peut t'aider : http://www.margueritecie.com/education3.php

Utilisateur anonyme

moi si jetait toi je le mettrai dans un jardin pour quil pense a autre chose que faire des betise 😌