Mon lapin ne fait plus de crottes (rare depuis hier) pouvez vous m'aider

Chloegarni

Mon lapin Tiramisu ne fait plus de crottes depuis hier. Quand il se mettait assis on dirait qu'il avait des gaz, il faisait des petite goutte de pipi puis il se recouchait avec la queue lever. Alors j'ai commencer à lui donner du jus d'ananas et du persil mais toujours aucune trace de crottes( si il fait des crottes se sont des toutes petites mais pas plus de 8)

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il mange bien ou pas ? Ventre dur ? Il doit faire un ralentissement du transit à cause des poils, c'est la saison de la mue.

Il faudrait aller au véto si il continue de faire peu de crottes.

Chloegarni

il ne mange pas comme d'habitude mais il mais mange. Son ventre est normal sauf qu'il est moins gros car il mange peu. Merci beaucoup

Amel'
Amélie, 17ans

Si il ne mange pas comme d'habitude c'est déjà un signe qu"il y a un probleme quelque part

" Amel' Passionnée "

C’est peut être une constipation. Vous pouvez appelez le veto ( ou veto de garde vu la situation)

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Chloegarni

Je vous remerci pour toutes vos réponses😁

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Urgence vétérinaire ! Il peut s'agir d'une occlusion intestinale . Un arrêt du transit = mort assurée sous peu si rien est fait !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Modele21

gave le avec du critical care (30 ml soit 30 pipettes de 1 ml à lui faire 3 fois par jour) pour que le transit repart vite