Mon lapin nain a mangé une peau de clémentine

Bonjour,

Mon lapin nain de 5/6 mois a mangé un morceau de peau de clémentine, un quart d’une peau complète je pense. Je ne sais pas si c’est grave ou pas.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les épluchures d'agrumes sont plutôt des aliments à proscrire de l'alimentation d'un lapin. Cependant, si il n'en a mangé qu'un petit bout, il n'y a pas de raison de s'affoler et cela ne constitue pas une urgence à priori : surveillez son état général, son comportement, son alimentation, ses besoins et si tout est normal, il n'y avait définitivement pas de problème.

Si vous remarquez une baisse de forme, une diminution de l'appétit ou toute autre chose anormale, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci beaucoup, il a l’air d’aller bien aujourd’hui :):)