Mon lapin n'arrête pas de ronger les barreaux de sa cage !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis environ 4 mois et je n'en peux plus! Mon lapin mord les barreaux de sa cage dès que je me lève (je ne le mets en cage que la nuit) ou dès que j'allume la lumière; je n'arrive pas à savoir quand il se met à mordre.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour qu'il arrête de faire ça et surtout pourquoi...

Merci à vous,

Anne-Marie. 👋

8 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il fait sa car il a envie de sortir la solution serait d'essayer de le sortir plus souvent 😌

Utilisateur anonyme

je pense qu'il fait sa car il a envie de sortir la solution serait d'essayer de le sortir plus souvent 😌

Merci de ta réponse déjà.

Il est en liberté toute la journée déjà

Je ne le laisse pas la nuit car je n'ai pas confiance (j'ai un chien à la maison aussi)

Il faudrait que j'en parle à mon veto ?

Utilisateur anonyme

j'ai eu le même problème avec :

- mes hamsters

- mes lapins

- mes cochons d'inde

et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils arrêtent

Utilisateur anonyme

D'autres conseils ?

Opaline71

il s'ennuie probablement, essayes de passer un peu plus de temps avec lui

Au lieu d'une cage essayez avec un enclos pour la nuit, c'est moins restreint niveau espace, sécuritaire par rapport à votre chien et il n'y a pas le coté enfermement total avec le toit de la cage. Mettez lui plein de jouets, des tunnels, cabanes. Aussi ce que je fais c'est que les légumes et granulés je donne le soir avant de me coucher pour qu'au moins les premières heures de la nuit mon lapin soit occupé à manger

Utilisateur anonyme

Éduque le pour qu'il fasse ses besoins dans son bac et une fois qu'il sait le faire sécurise ta chambre ou une pièce non humide et sans ton chien et tu le met là bas avec sa nourriture et ses jouets la nuit.

Utilisateur anonyme

moi je pense que ton lapin a envie de sortir si il fait ça mais si il est enfermé que la nuit c'est peut-être parce qu'il s'ennuie! Essaye de lui donner plus de jouets ou de le stimuler par exemple en lui faisant des parcours d'agility ou de kaninhop!🙂