Mon lapin n'a pas l'air en forme

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire.

Je poste ce message pour mon petit Charly qui a un peu plus d'un an. C'est un lapin angora, plein de vie, très joueur et câlin. Il vit en liberté à la maison ( sauf quand je m'absente ou je le met dans sa cage: question de sécurité comme je vis dans un studio et que je ne peux donc le laisser dans une seule pièce)

C'est un lapin très équilibré, et propre, jamais de pipi à l'extérieur de sa litière, sauf une fois quand il était tout petit, mais je venais de changer sa cage de place.

La semaine dernière, je suis partie en vacances et comme d'habitude quand je m'absente plus d'une journée, une amie qu'il connait bien passe quelques heures à la maison chaque jour pour jouer avec lui, le faire gambader et lui donner à manger.

Je suis rentrée vendredi tout allait très bien, bien qu'il me semble plus calme que d'habitude et surprise, il est en train de muer.

Lundi au réveil, je le trouve allongé à côté de moi ( comme d'habitude) sauf que d'habitude quand je me réveille, il se met à sauter de partout et part manger. là il ne bouge pas malgré les câlins.

Je découvre des tâches blanchâtre qui ne font pas "liquide" comme je dormais, impossible de savoir si c'était du pipi ou autre chose, du coup en cherchant un peu sur marguerite je me rend compte que ça ressemble à un rejet de calcium dans les urines

Mais en dehors de sa litière alors que normalement, il est propre !!

Depuis ce matin là, il est très calme, il ne sort presque pas de sa cage, il passe beaucoup de temps couché ( pas recroquevillé, plutot completement allongé)

Il n'est pas sorti de sa cage depuis mardi, même la nuit ou d'habitude il adore vaquer à ses occupations de lapin.

Il mange ( moins de croquettes et legume que d'habitude, mais plus de foin) il boit bien, ses pipis et crottes sont normaux, mis à part l'accident de l'autre nuit.... il n'a rien de particulier sur le ventre, organe sexuel etc...

Est ce que le fait de muer peut le fatiguer ?

est ce qu'il peut essayer de me montrer qu'il m'en veut d'être parti ( normalement, ça se passe très bien, et au contraire quand je rentre il est très affectueux, fait des bons de partout et reste coller à moi)

d'ou peut venir la tâche trouvé lundi matin ?

Je me fait peut être du soucis pour rien, mais je préfère avoir vos avis afin de bien agir et trouver la cause du problème

voilà, je vous présente ma petite boule de poil chérie :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est fort possible que la mue le fatigue :s

Sofi771

Non ce n'est pas la mue..

Et le faite qu'il mange peu et soit fatigué n'est pas normal donc vétérinaire au plus tôt ton lapin doit couver quelque chose.