Mon lapin me fait beaucoup de bisous

Jojorabbit

Bonjour à tous je viens de rejoindre il y a peu le forum car je sent que quelque chose m'échappe au sujet de ma lapine

Pour résumer un peu sa vie je vous présente Luna une lapine de 2 ans que j'ai adopté il y a quelque mois chez une famille qui ne pouvait pas la garder elle est en très bonne santé elle est un peu grande pour un lapin "nain" mais niveau santé j'ai vraiment pas a me plaindre niveau câlin non plus elle ne se laisse pas désirer il suffit que je lui présente un petit peu de peau pour qu'elle vienne me couvrir de bisous... beaucoup trop de bisous même

Parfois elle me le fait quand je dois la porter et je sais bien qu'elle n'aime pas être soulevé alors pourquoi le faire (c'est un moyen de me supplier d'arreter) ?

Ce pourrait t-il que ma lapine soit mal sevré ?

La famille qui me la vendu ma dit qu'elle est resté avec sa mère jusqu'à temps que je vienne la récupérer

Ou alors je me pause trop de question et elle aime juste son nouveau foyer 😳 ?

5 réponses
Jojorabbit

J'ai oublié de préciser que je lui ai posé des peluches pars terre elle ne peux pas d'empêcher de leur faire des bisous

Et même quand elle est pas contente elle fonce vers les peluches pour faire un assaut de bisous

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est un signe d'affection les lechouilles, mais ca peut être un signe de frustration, elle est sterilisée la petite louloute ?

Jojorabbit

Oui depuis février depuis ma cherie a arrêté de frotter son menton partout

Ilhsi

Au-delà des lapins mal sevré, ça peut simplement être la frustration de vivre seule, les lapins étant des animaux grégaires même si on a tendance à le mettre de côté.

Quand tu la portes oui ça peut être parce que ça la stresse.

Si elle est stérilisée et que tu en as les moyens, l'envie et la place, tu peux envisager de lui adopter un compagnon mâle stérilisé auprès d'une association (qui aura l'avantage de pouvoir te guider niveau caractère).

Jojorabbit

Merci beaucoup c'est vrai quelle doit bien s'ennuyer toute seul je devrais commencer mes recherches après la fin du confinement

Merci beaucoup pour ces petits conseils je vais tâcher dit tenir 😁