Mon lapin mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai recréé un nouveau sujet comme demander :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bon... J'ai essayer de protéger tout les fils de ma chambre mais bunny continue de manger mon linges mes couvertes de lit ect ...je ne sais pas trop comment l'éduquer et mes parents ne veulent pas m'aider pouvez-vous m'aider et me donner quelque conseille merci

Utilisateur anonyme

Il n'y pas d'autres solutions que de protéger les fils...Essaye de convaincre ton père

Il faut que tu protège les fils...http://www.margueritecie.com/securite.php

Et bien l'éduquer!!http://www.margueritecie.com/education3.php

Sofi771

Combien de temps par jour sort ton lapin ?

A-t-il des jouets pour s'occuper dans sa cage et en dehors ?

Quand tu vois que ton lapin fait une bêtise tu peux lui dire un "non" ferme d'un ton sec en tapant des mains pour que ton lapin arrête son action et recommencer dès qu'il le refait.

Pour les fils tu peux déjà les cacher (derrière un meuble par exemple) et tu pourra voir de suite si ton lapin part vers cette partie de ta chambre .. Si tu as des fils qui passe le long de ta chambre tu peux demander une plinthe en plastique à poser à ton père, ca ne coûte quasiment rien et entre refaire l'installation électrique et une plinthe de rien du tout je pense qu'il acceptera de t'en fournir une.

Tu va être obligé de le surveiller systématiquement, surtout au début pour réussir à l'éduquer correctement. Ca va te prendre un peu de temps mais c'est nécessaire si tu ne veux pas que ton lapin finisse par s'attaquer à tout chez toi..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes nombreux conseilles j'ai cacher tout mes fils de ma chambre :) et mon lapin sort le plus souvent possible je l'amène souvent dehors (des qu'il fait beau) mais quand j'ai de l'école il sort 4h environ des fois plus des fois moins et quand je n'est pas d'école quasiment toute la journée... dans sa cage il a beaucoup de truc a gruger et une petite cachette bien sur est ce que je devrait lui acheter d'autre jouet??? :) merci beaucoup :)

Sofi771

Tu as des jouets à grelot aussi qui pourrait l'intéresser, la mienne était adepte d'une peluche qu'elle grattait pas mal, sinon tu peux voir pour un arbre à chat, tunnel, jouet pour chat qui fait du bruit etc..

Par contre pour le jardin plutôt que le harnais je te conseil un enclos (fermé sur le dessus) pour que ton lapin puisse courir et bondir comme bon lui semble en toute liberté.

Utilisateur anonyme

Ok merci oui j'ai un grelot devrais-je le mettre dans sa cage?? Ok pour le jardin je vais aller ne acheter mais ou on en trouve ???

Utilisateur anonyme

Ne c en dsl

Sofi771

Des enclos tu en a en animalerie ou sur internet, tu peux faire un tour des prix pour trouver le moins cher et fermé sur le haut surtout (avec un petit filet pour protéger du soleil aussi).

Pour ton jouet à grelot tu peux le mettre dans sa cage oui (enfin c'est un jouet lapin ou c'est quoi exactement ?) mais un seul jouet ça ne suffit absolument pas !

Ton lapin continuera toujours à te faire des bêtises si il s'ennuie il va trouver à s'occuper en grignotant ta chambre ou autre.

Ne c en dsl

Rien compris là ..

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais regarder pour l'enclos... Pour les jouet dans sa cahe il a un truc de bois a gruger une carotte en épis de maïs a manger un cube ou dedans je peu mettre des gâterie deux cornet pour gruger (les cornet son fait pour les lapin pas les cornet a crème glacer) et accrocher au "plafond" de sa cage il a du bois + une genre de roche a gruger (il mon dit de mettre sa dans la cage pour ses dent) pour le jouet du grelo c'est tout simplement un grelo que je pourrais accrocher sur le dessus de la cage

Utilisateur anonyme

Coucou, moi ma lapine agée de 5 mois manger les fils élèctriques, les plantes et les livres qui traîner !

Pour les fils élèctriques, elle n'a jamais compris alors on a tous gainer et protéger et on a mis du citron dessus et elle n'y touche plus! Pour les livres, ont lui dit non fermement en frappant des mains, et pour les plantes : ont les as surlever ! Voilà :)