Mon lapin m'attaque...

Chachatouille

Bonjour ,

hier j'ai mis mon lapin Guizmo en semi liberté dans une pièce , il était content et tout fou.

Il a commencé a volé un vêtement a moi qu'il convoite particulièrement , quand j'ai essayé de lui retiré il a couru après et quand j'ai voulu le caresser il m'a violemment attaqué en se jetant sur moi en me griffant et en me mordant très fort. ( j'ai encore la marque ).

Il a aussi fait " honk honk" , le bruit du lapin mécontent. Mon ancien lapin faisait la même chose quand il était contrarié en tapant du pied...

J'ai ce lapin depuis maintenant 3 semaines , je l'ai sauvé d'une mort certaine dans une animalerie familiale et d'éleveurs en pleine crise financière.

Je ne comprends pas cette réaction agressive alors que nous jouions ensemble et que tout s'est toujours bien passé...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
5 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre il était contrarié que tu lui reprenne le vetement ... Après je suis pas une pro des lapins je n'en ai jamais eu

Utilisateur anonyme

Ca semble logique, il était contrarié, tu lui as enlevé son joujou. Bon, qui n'en était pas un, mais pour lui, si !

Donc, il était seulement pas content, après qu'il t'ait mordu, tu lui as fait comprendre qui était le maître pour que à l'avenir, il ne recommence pas ?

Sinon, laisse le un peu, et tu verras après, il va revenir tout seul, ce sont des choses qui arrivent. 🙂

Chachatouille

Ce n'était pas son joujou mais mes vêtements , mon armoire est plein pieds et il y'a une étagère où il n'y a pas de porte. il arrache et dépli tous les vêtements qui sont a l'intérieur et se sauve avec un en le déchirant ect...

Je n'ai jamais vu une réaction de rongeur aussi aggressive pourtant j'ai eu des écureuils , chinchillas et c'est bien plus "sauvage".

Mon chinchilla ne m'a jamais mordu de cette façon donc j'ai été surprise.

J'ai tapé du pieds pour lui montré que j'étais fâchée , comme lui ferait si il l'était... J'ai toujours communiqué comme ceci avec mes lapins , les mots ne servent a rien car dans la nature ils ne communiquent pas avec des sons.

Après il s'est comporté normalement , c'était la première fois qu'il me fait cela

J'espère que c'était de passage :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris que tes vêtements n'étaient pas des jouets, mais pour lui, oui. 😁

Eloigne le tout simplement de ton armoire, comme ça pas de soucis. :p

Utilisateur anonyme

Tu considère les vêtements de ton armoire avec soin mais ton lapin lui n'y vois que des jouets potentiels...

A travers cette petite histoire doit-on déceler un probleme de leaderchip. Ton lapin doit comprendre qui est le dominant et pour le moment cela semble etre lui. qq lecture sur le site "marguerite et cie" pourront t'aider à mieux comprendre ton lapin et ainsi à mieux te faire obéir et surtout à l'aider à trouver sa place.