Mon lapin m'aime?

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà je me pause plusieurs questions au sujet de mon lapin , cela fait maintenant 1 mois que J'ai mon lapin je le voulait car j'adore les animaux et en particulier les lapins. Avant de l'avoir je m'était vraiment renseigner pour savoir son mode de vie, son alimentation , le matériel etc... et j'essaye de le rendre heureux le plus possible , je ne dit pas qu'il ne m'aime pas mais qu'il "s'en fiche" de moi. A côté de sa il se laisse porté , caresser , il joue et il ma lecher le nez juste une fois quelque jour apres que je l'ai eu ,je sais que les lapins de sont pas tous pareils, qu'ils ont chacun leur personnalité peut être que sa ne fait pas longtemps que je l'est ou alors j'en attend trop mais voilà je suis perdue puis je sais pas trop comment l'éduquer car il ne m'ecoute pas quand il fait une bêtise je lui dit "non" pas trop fort non plus mais sa marche pas . Et je sais pas trop aussi pour les repas je sais pas vraiment à quelle heure il faut lui donner , en général c'est le matin à 7h ou 8h et le soir à 19h c'est peu de granulé le matin et le soir quelques et légumes avec du foin et de l'eau fraîche a volonté et quelques fuit la semaine je sais que ce texte est long et que j'ai plusieurs questions mais c'est très important pour moi car je l'aime beaucoup ❤

Voilà ?

10 réponses
Laurefcgb

Bonjour , alors voilà je me pause plusieurs questions au sujet de mon lapin , cela fait maintenant 1 mois que J'ai mon lapin je le voulait car j'adore les animaux et en particulier les lapins. Avant de l'avoir je m'était vraiment renseigner pour savoir son mode de vie, son alimentation , le matériel etc... et j'essaye de le rendre heureux le plus possible , je ne dit pas qu'il ne m'aime pas mais qu'il "s'en fiche" de moi. A côté de sa il se laisse porté , caresser , il joue et il ma lecher le nez juste une fois quelque jour apres que je l'ai eu ,je sais que les lapins de sont pas tous pareils, qu'ils ont chacun leur personnalité peut être que sa ne fait pas longtemps que je l'est ou alors j'en attend trop mais voilà je suis perdue puis je sais pas trop comment l'éduquer car il ne m'ecoute pas quand il fait une bêtise je lui dit "non" pas trop fort non plus mais sa marche pas . Et je sais pas trop aussi pour les repas je sais pas vraiment à quelle heure il faut lui donner , en général c'est le matin à 7h ou 8h et le soir à 19h c'est peu de granulé le matin et le soir quelques et légumes avec du foin et de l'eau fraîche a volonté et quelques fuit la semaine je sais que ce texte est long et que j'ai plusieurs questions mais c'est très important pour moi car je l'aime beaucoup ❤

Voilà ?

Ca peut mettre un peu de temps pour l'apprivoiser, c'est normal qu'il soit encore sauvage si ça fait seulement 1 mois que tu l'as.

Caramel est encore peureux (surtout si je suis en talons!) par contre, j'ai droit à plein de léchouilles et on a nos rituels qu'on a instauré tous les deux. Et je me fais rappeler à l'ordre si je les respecte pas (comme réveiller mon fils avant de le caresser). Ca fait 5 mois qu'il est à la maison et pour avoir des léchouilles comme ça, ça ne fait qu'un mois/un mois et demi seulement donc tu vois! Laisses le venir doucement, il faut aussi qu'il prenne ses marques et pour les bêtises, lèves un peu plus la voix et un ton ferme. Moi, il sait que si c'est non, c'est non. Du coup, certaines bêtises qu'il faisait avant (comme vouloir passer derrière le meuble de la télé pour grignoter les câbles) il ne les fait plus. Mais c'est comme un enfant: faut répéter!

Pour le repas, pour ma part c'est le soir uniquement (granulés et légumes) mais je veille à ce qu'il ait tout le temps du foin et de l'eau.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout tes conseils et oui c'est vrai il lui faut aussi un peu de temps J'ai juste encore 2 questions enfaite avant que je l'est il était chez une autre famille et je me dit que peut être il pensent encore à eux ce qui serait normal mais du coup je sais pas et aussi faut savoir que je suis en appartement et J'ai peur qui manque d'espace pour ce défouler je le laisse libre dans ma chambre et au salon en le surveillant un peu car il fait encore quelques bêtises et des fois je le laisse courir de partout en le suivant et aussi je sais pas trop quoi lui donner comme jeux psk je lui est fait comme un tunnel il s'en sert pas et je pense qu'il sennuit voilà je sais que je pause beaucoup de questions mais je m'intéresse beaucoup à lui voilà et merci de ta réponse :)

Laurefcgb

Merci beaucoup pour tout tes conseils et oui c'est vrai il lui faut aussi un peu de temps J'ai juste encore 2 questions enfaite avant que je l'est il était chez une autre famille et je me dit que peut être il pensent encore à eux ce qui serait normal mais du coup je sais pas et aussi faut savoir que je suis en appartement et J'ai peur qui manque d'espace pour ce défouler je le laisse libre dans ma chambre et au salon en le surveillant un peu car il fait encore quelques bêtises et des fois je le laisse courir de partout en le suivant et aussi je sais pas trop quoi lui donner comme jeux psk je lui est fait comme un tunnel il s'en sert pas et je pense qu'il sennuit voilà je sais que je pause beaucoup de questions mais je m'intéresse beaucoup à lui voilà et merci de ta réponse :)

Il a quel age ton lapinou?

Je vis aussi en appart à part que j'ai un petit jardin mais vu la saison...

Ce que je fais quand il est dehors, c'est fermé les pièces où il n'a pas le droit d'aller car y'a toujours un risque (avaler un lego de mon fils par exemple). Ça lui laisse 30m2 pour courir et je sais que dans cette zone il risque rien (même dans le salon, vu qu'il ne va plus essayer de grignoter les câbles) Ça l'empêche pas de faire des marathons par moment et de bien se défouler. Il aime bien sauter par dessus les barreaux de mes chaises aussi. Au début je le suivais aussi, maintenant non. Il connaît la maison, ses règles, c'est son environnement. Quand il en a marre il repart dans sa cage. Certains ici ont un lapinou pot de colle, le mien est indépendant et vit sa vie.

Sinon je lui ai acheté une balle en herbe tressée avec une clochette qu'il lance, et des carottes en paille, elles font pas long feu en général.

Utilisateur anonyme

Il a 5 mois et se que je fait en général pour jouer avec lui c'est que je m'allonge et il tourne et saute au dessus de mes jambes mais J'ai quand même l'impression qui sennuit peu tu me donner des jouets mais g peur que si il le mange et que sa le rende malade vue que c'est pas comestible est ce que les jouet en plastique pour chien ou chat je peut lui donner comme sa si je suis pas la il peut jouer avec j'aimerais bien lui faire comme un parcours :)

Utilisateur anonyme

Il a 5 mois et se que fait en général pour jouer avec lui c'est que je m'allonger et il tourne et saute au dessus de mes jambes mais J'ai quand même l'impression qui sennuit peu tu peut donner des jouets mais g peur que si il le mange et que sa le rende malade vue que c'est pas comestible est ce que les jouet en plastique pour chien ou chat je peut lui donner comme sa si je suis pas la il peut jouer avec j'aimerais bien lui faire comme un parcours :)

Laurefcgb

Il a 5 mois et se que fait en général pour jouer avec lui c'est que je m'allonger et il tourne et saute au dessus de mes jambes mais J'ai quand même l'impression qui sennuit peu tu peut donner des jouets mais g peur que si il le mange et que sa le rende malade vue que c'est pas comestible est ce que les jouet en plastique pour chien ou chat je peut lui donner comme sa si je suis pas la il peut jouer avec j'aimerais bien lui faire comme un parcours :)

Evite le plastique, il risque d'en avaler.

Les jouets en paille sont spécialement prévus pour les lapins donc sans danger pour eux.

Juju1589

Si tu t'es vraiment renseigné avant de le prendre, tu devrais savoir que le lapin est un animal grégaire et qu'il lui faut un copain.

Ton lapin sera plus prochevde toi car un copain diminue le stress et la peur, bref, ton lapin sera plus zen, ne s'ennuira pas et sera mieux dans sa tête.

Utilisateur anonyme

Oui "je" me suis vraiment renseigner sur le lapin mais j'ai aussi lu des sujets ou ils disaient que le lapin peut se montrer jaloux fasse a un autre lapin J'ai eu l'idée d'en prendre un autre mais ils ont une chance sur 2 de ne pas s'entendre et je ne dispose pas assez d'espace pour en avoir deux pour le moment peut etre plus tard. Je sais pas si ton commentaire était un conseils ou une critique mais bon... et merci pour le commentaire sur les jouets je vais lui en acheter en paille.

Utilisateur anonyme

On peut se poser plusieurs questions: ton lapin a-t il confiance en toi? Te fuit-il? A-t il peur de toi? Pour ton lapin (et pour la grande majorité), il met sûrement du temps à te faire confiance et à t'aimer, et puis, un mois, c'est court. Laisse-lui du temps à s'adapter à toi et à son environnement, et essaie de le connaître, ses goût et ses préférences, ne soit pas brusque avec lui, soit toujours douce. Je ne pense pas que son «problème» vienne de sa nourriture ou de son habitat (comme tu le dis, qu'il vit dans de bonnes conditions). Tu verras, sa peur et son stress s'atténueront avec le temps:-).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils :)