Mon lapin lance des jets d'urine.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens,

Depuis quelques années, mon lapin a un sérieux problème, il fait des jets d'urine partout ! Quand un étranger passe, yop sur son pantalon ( il ne le fait pas avec moi ), quand le chien passe, yop dans son pelage, yop sur le carrelage, yop sur la tapisserie..oui mais bon là y en a marre de tous ses jets d'urine à longueurs de temps ! 🙅

Nous pensons que c'est une façon pour lui de marquer son territoire. Il est assez âgé, il approche de ses 8 ans, et on m'a déconseillé de le faire castré à cette âge là.

Est-ce que vous auriez des solutions à me proposer ?

J'ai déjà penser à acheter une cage en Plexiglas, il ne pourra plus uriner n'importe où mais ça sera compliqué de le faire sortir..mais si c'est la seule solution !

Merci d'avoir lu,

Otter.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu le castrer des ses 8 mois.

Maintenant vu son age, on peut toujours, mais je trouve ça un peu vieux quand meme

Prendre une cage en plexi est une tres mauvaise idées.

1-Car il va etre coupé du monde

2-Les cages en plexi pour lapin ne sont pas assez arée et il peut avoir des problemes de respirations

Voici comment choisir sa cage ( tu peux faire confiance en se cite, tous les vetos le recommandent sans exeption au Etats unis, Canada et en France il est redigé a la base d'articles de scientifique)

http://www.margueritecie.com/cage.phpIl aurait fallu ne pas pas attendre car il n'existe qu'une solution la castration

tu ne peux que subir maintenant :(

Utilisateur anonyme

Je l'ai adopté quand il avait déjà quelques années donc c'était trop tard puis je n'y ai pas penser avant.

J'en ai vu avec un grillage du dessus que je laisserais ouverte. Puis il sort souvent dans la pièce et le weekend quand il fait beau on va promener dehors ( avec un harnais ).

Il existe aussi des cages avec une ouverture penchée mais je sais pas si son jet ne passera pas au dessus.. En plus elle est bien aéré avec une ouverture qu'il pourra sauter pour aller promener quand on lui autoriseras.

Rho .. Merci quand même ! :)

Lisanimo

Mon lapin fait pareil,le castré serait la seule solutions,mais bon à 8 ans c'est un peux tard...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'on s'est dit. La cage dont je parlais c'est celle-si ; http://www.ferplast.com/store/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/1/0180005556.jpg

Bon par contre elle coûte quand même cher, donc on verra (;

Utilisateur anonyme

J'ai la meme lol 3

elle me sers de cage d'isolement

Elle est geniale, la mienne a 8 ans et toujours en super bon etat et aucun problemes avec !

Utilisateur anonyme

Les trous d'aération sur le côté m'inquiète par contre ! S'il arrive à uriner à travers ceux-ci ça changera rien..

Utilisateur anonyme

tu colles du plastique a l'arriere que tu renouvelles tous les 6 mois, je faisais ça avant d'avoir castrer un de mes loustique