Mon lapin fait plein de crotte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une femelle lapin bélier depuis 7 mois je la sortait sans qu'elle fasse de bêtises depuis que j'ai racheter un autre lapin mais cette fois ci un mâle la lapine fait que des crottes et urine partout autour de la cage de l'autre lapin comment faire pour qu'elle arrête ? Pourquoi ce comportement ?

Merci de vos réponses qui vont certainement m'aider

Cordialement

3 réponses
Eminima

Est ce que votre lapin adulte est stérilisé ? Si non ça peut résoudre le problème, car votre lapin de 7 mois est à maturité sexuelle donc à un besoin primaire de marquer son territoire. J’ai un lapin, il marquait son territoire partout dans mon appartement, j’ai été obligé de le remettre dans sa cage en mon absence. Alors que je suis contre les cages. Surtout que petit il était propre et retournait dans sa cage pour faire ses besoins. 2 jours après la stérilisation le problème était resolu et il peut être à nouveau en liberté TOUT le temps sans exception sans surveillance. (Après je pense avoir eu beaucoup de chance, car les effets totaux après stérilisation sont optimaux au bout d’un mois, mais si votre lapin est bien éduqué vous devrez avoir la même chance que moi )

" Emma "

Stérilisation. Des deux. Mettre en place une cohabitation ensuite. Et virer ces fichus cages.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,l ex amie de mon fils a ramenée 2 lapins males qui étaient des lapins nains.Evidement,ils ont grandit.Ce n est pas des grands lapins ,disons qu ils ont une taille moyenne.le probleme c est qu un des deux fait des petites crottes semblables a celles de mon bichon.L autre fait tout a fait normal.En +,il dépose cette crotte dans son bol de graines quand il a tout mangé.Il a + de 2 ans.Que faire?

Merci a vous,Gigi

" gigi 397 "