Mon lapin fait pipi partout dans sa cqge

Leaed

Bonjour, mon lapin etait propre jusqu'à maintenant, il faisait pipi dans sa litière. Depuis a peu près 1mois et demi (depuis qu'il est castré) , il fait pipi partout dans sa cage, mais pas dans la maison lorsqu'il sort. J'ai l'impression qu'il prend la cage pour une litière géante.. Par contre il fait caca dans la litière la plupart du temps.

J'ai également une lapine, et le problème est qu'ils marchent et se couchent dans le pipi, tout à l'heure il a même fait sur la nourriture !

Il était tout à fait propre je ne comprends pas.. J'essaie de le ré éduquer comme je l'avais fait lorsqu'il est arrivé, mais j'ai l'impression que ça ne change rien..

Vous auriez des idées/conseils ?

Vous pensez que ça peut venir de la castration ?

Merci

5 réponses
Malorydavid
J'ai 14 ans je suis la maman.de café une lapin

C'est tout a fait normal qu'il face pipi partout il a besoin de refaire son territoire mais sur sa nourriture c'est étrange et qu'il se couche dedans sa l'ai encore plus! Tu viens de le faire castré et il est possible qu'il redevienne mal propre je te conseille de le rééduquer pour la propreté il y a plusieurs façons de procéder ( éducation positive, éducation avec le Non ect..) si tu continues a bien L' éduquer il va redevenir propre ( petite question ta lapinne vie telle avec ton lapin et elle est stérilisé?)

Leaed

Bonjour merci pour la réponse ! Oui ils dorment dans la même cage, et elle est encore trop jeune pour être stérilisée (4 mois). Je vais continuer de le rééduquer alors en espérant que ça fonctionne..

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :)

Leaed

Ce que je trouve très bizarre c'est que avant, la journée il faisait pipi un peu partout sur le tapis du salon par exemple, mais était tout à fait propre la nuit dans sa cage. Maintenant, c'est l'exacte opposé; il est tout à fait propre la journée et la nuit il fait pipi dans sa cage mais toujours aux mêmes endroits: sur la cabane et juste à côté de la litière.

Un vrai mystère ce lapin 🤪

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dans sa cage il y a de la litière partout ?

Pareil, mon gros était en liberté totale et sur sa dernière année, il faisait tout le temps sur le tapis du salon 🙄, ma mère mettait de l'huile essentielle d'orange amer pour l'en dissuader

Leaed

Le mien a arrêté de faire sur le tapis tout seul du jour au lendemain😂

Non sa litière est dans un coin, il fait à même le sol de la cage