Mon lapin fait du pipi rouge

Maelou

Bonjour j’ai deux lapines mais une lapine fait un pipi rouge orange dois je m’inquiéter ? Merci d’avance

16 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ça peu dependre de ce qu'elle a manger, je ne sais pas pour les lapibs mais chez les chons le fait de donner de la carotte ou de la tomate colore les urine dans une couleur plus orangée

Sinon au pire des cas ça peu être une infection urinaire et dans ce cas il faut aller chez le veterinaire

" Amel' Passionnée "
Maelou

Voici le pipi rouge de ma lapine

Maelou

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu lui donne de l'eau du robinet ? Le pipi a l'air assez sableux et épais..

Maelou

Oui je lui donne l’eau du robinet et fraîche . Y’a t’il un problème ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La couleur de son urine est normale, c'est l'oxygenation qui fait qu'elle est orange.

Mais la consistance épaisse peut être le symptome d'une eau trop calcaire, il faut faire attention parce que les lapins sont trés sensibles aux calculs urinaires !

Maelou

Merci beaucoup pour ton message ça m’aide beaucoup !

Maelou

Mais je trouve que la couleur est très foncé

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Essaie de mettre de l'eau oxygené dans son urine, si ca reagit c'est qu'il y a du sang, ca te rassurera. Mais de mon point de vue il n'y a pas de soucis avec la couleur !

Maelou

Ok merci je vais essayer mais je me demande là même lapine a aussi le nez qui coule il y’a une liaison ? Et est ce que c’est grave qu’elle a le nez qui coule ? Merci beaucoup vous m’aidez beaucoup !