Mon lapin fait des dégâts. Est ce bien de le remettre dans sa cage?

Valencia05

Bonjour j'aurais besoin de votre aide

Mon lapin qui est en liberté totale dans ma chambre fait de nombreux dégâts: il arrache des morceaux de papier peint,il fait des trous dans la couverture .Dans pas longtemps on va devoir vendre la maison ,ma mère qui s'occupe de lui temporairement n'en peu plus. Pour vendre une maison il ne faut pas de dégâts . Elle voulait le remettre en gage le temps que je revienne.Le problème je sais que mon lapin ne supporte pas d'être enfermé dans une cage il s'acharne à ronger les barreaux de sa cage et j'ai peur que cela ne le blesse je ne sais pas quoi faire.

y a-t-il une solution ?

Avez-vous des conseils ?

5 réponses
Kelinda

lui installer un grand enclos dans votre chambre seraIt deja mieux qu une cage

Valencia05

Oui vous avez raison, c'est une bonne idée je ne suis pas pour la cage

Najii

Mon lapin est en total liberté, mais il a fallu le faire par étape pour lui apprendre a ne pas ronger les plainte les mur le papier. Pour ma par nous l'avons d'abord laisser dans sa cage la nuit puis libérer en journée et on lui disait Non fermement en tapant du pied quand il ronger les murs et câbles. Maintenant il ne fait plus beaucoup de bêtises il suffis qu'on l'appelle fermement par son nom pour qu'il arrête. Il faut juste être patient et surtout le surveiller en premier temps. Mon conseil serais de faire tous cela par étape pour lui apprendre, et surtout lui donner de quoi ronger en contre partie.

Nouna

Bonjour, un lapin saute dans la nature et fait des sprints. L'enfermer le ferais déprimer jusqu'à en tomber malade. Notre lapin avait entière liberté tout comme nous et il a rongé pas mal de plaintes ... pour les troues, il avait un grand drap rien qu'à lui qu'il croquait et creusait ... le drap au mille troues est un précieux héritage...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'en lui installant un enclos il serait mieux qu'en cage et vous pouvez toujours lui faire faire des sortis hors du parc sous surveillance. Mais il faudrait d'abord tenter de l'éduquer et envisager ça après si ça si vous n'y arrivez pas.