Mon lapin fait des crottes partout

Woopym

Bonjour à tous,

Récemment (depuis quelques jours), quand je sors mon lapin dehors (en liberté dans mon jardin), il est toujours super heureux, fait des bonds et court dans tous les sens, mais la n’est pas le problème. En fait, il lâche des crottes partout en s’amusant, j’ai trouvé ça bizarre car mon lapin est extrêmement propre, fait ses besoins dans sa litière et jamais autre part, c’est pour ça que j’aimerai vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un problème (je suppose que non mais au cas où).

Voilà, pouvez vous m’aider ?

Merci et bonne fin de journée !

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les crottes un peu partout dehors je ne pense ps que ce soit un problème, tant qu'il est encore propre en intérieur je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter

" Amel' Passionnée "
Sturdy

Bonjour,

C'est pareil pour moi, mes 2lapins sont propres à l'intérieur mais dans le jardin c'est un vrai champ de mines, surtout dans une zone en particulier !

Woopym

Bonjour, C'est pareil pour moi, mes 2lapins sont propres à l'intérieur mais dans le jardin c'est un vrai champ de mines, surtout dans une zone en particulier !

Exactement pareil ! Dans une seule zone !

Utilisateur anonyme

Pour la zone c'est normal :) Les lapins sont propres de nature, du coup ils choissisent une zone pour faire leurs besoins :)

Rongeur-Univers
Salut à tous ! Je suis fan d'animaux et en particulier j'aime beaucoup les rongeurs. C'est pourquoi j'ai fait un site en ligne sur ce sujet: https://rongeur-univers.fr/

Je penses que à l'extérieur ces normales qu'il fasse ces besoins un peu partout. Il fait comme il ferrait dans la nature.

" https://rongeur-univers.fr/ "
Amaterasun

Bonjour à tous, Récemment (depuis quelques jours), quand je sors mon lapin dehors (en liberté dans mon jardin), il est toujours super heureux, fait des bonds et court dans tous les sens, mais la n’est pas le problème. En fait, il lâche des crottes partout en s’amusant, j’ai trouvé ça bizarre car mon lapin est extrêmement propre, fait ses besoins dans sa litière et jamais autre part, c’est pour ça que j’aimerai vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un problème (je suppose que non mais au cas où). Voilà, pouvez vous m’aider ? Merci et bonne fin de journée !

J'ai ce problème en intérieur, une comportementalisme m'avait expliqué qu'un lapin met souvent ses crottes un peu partout soit pour y marquer son territoire du genre "ici c'est à moi" soit parce qu'il est à l'aise pour y poser ses marques donc ne t'en fais pas tant que ce n'est pas en intérieur ou sur ton lit ! 😁