Mon lapin fait caca pipi sur canapé pas forcément jet durine

Comment je peux apprendre vraiment la propreté comment je pourrais délimiter sa litière et lui dire de ne pas faire ses crottes partout sur le canapé et par terre comme sur le tapis ? Et qu’il aille a sa litière.. je me répète peut être mais j’ai besoin d’une grande aide..

Je n’ai pas les moyen de castrer mon animal sinon je l’aurai fait

3 réponses
Rantounette

Moi j’ai remarqué que mon lapin faisait pipi soit dans la litière soit sur le canapé mais jamais au sol ( j’ai lu qq part que certains lapin n’aime faire Pipi que sur des endroits « mous" alors j’ai mis le bac à litière sur le canapé puis qq jour plus tard j’ai mis son bac à litière au sol …. Y’a bcp d amélioration mais quand il monte sur le canapé je ne suis jamais à l abri de trouver 4/5 crottes par ci par là … mais plus autant qu’avant ! Ce que je fais aussi quand il monte sur le canapé je le surveille et quand je sens qu’il va faire pipi je le prend et lui dit «  non! Pas pipi » et je le met immédiatement dans la litière en le tenant pour qu’il fasse pipi dedans … et vu qu’il avait envie je ne le tiens jamais très longtemps .. une fois le pipi fait je le lache je le câline et le félicite … quel âge a t’il ? Le mien a bientôt 4 mois c’est un mâle et pour la stérilisation dit toi que tu lui évitera dès soucis de tumeurs … la lapine de ma sœur a eu un cancer on la sauvé de justesse et pour mon lapin dès qu’il sera en âge je le ferais stériliser même si c cher je me priverai mais je me sentirai soulagée une fois que ça sera fait … j’espère que mon témoignage t’aura apporté un peu de réconfort et des pistes à explorer ! 🙂

Pia17

Comment je peux apprendre vraiment la propreté comment je pourrais délimiter sa litière et lui dire de ne pas faire ses crottes partout sur le canapé et par terre comme sur le tapis ? Et qu’il aille a sa litière.. je me répète peut être mais j’ai besoin d’une grande aide.. Je n’ai pas les moyen de castrer mon animal sinon je l’aurai fait

On n'adopte pas un animal quand on n'a pas les moyens de s'en occuper. Et stériliser un animal est quelque chose d'important.

Utilisateur anonyme

1.Pour qu'il arrête de faire ses besoins partout si il le fait et que tu est à côté prend le dans les bras et dépose le dans sa litière, si il les fini dedans félicite le et donne lui une friandise.

2.Sinon achète 2 litière en plus ( juste les bac et un sachet en plus si jamais) et tu les met la ou il va le plus souvent si il vit en semi liberté (ou en liberté totale) et puis tu le met dedans 5 min quand tu est avec lui.