mon lapin éternue tout le temps et je ne sais pas quoi faire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela va bientot faire 7 ans que j'ai mon lapin.

Depuis 3 ou 4 ans il eternue, mais rien d'alarmant, en revanche depuis quelques mois il n'arrête pas, il a le nez et lesbyeux tput mouillé. Je sais bien qu'il commence a se faire vieux et que cela peut etre normal, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a.

MERCI D'AVANCE

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , déjà tu utilises quoi litière ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des flocons de bois comprimés 100% naturel

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A-t-il vu un vétérinaire ? 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut être un coryza -------- VETERINAIRE DIRECT ;)

Citer
Sofi771
Sofi771

Seul le vétérinaire pourra te dire de quoi souffre ton lapin et surtout comment le soigner.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais aller voir un vétérinaire. Merci beaucoup pour vos réponses !✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais eu ça avec mon 2 eme lapin, c'était tout bêtement un rhume... sauf que chez eux ça peut être mortel !

Les lapins sont très fragiles, si leur santé se détériore il faut foncer direct chez le véto

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord,j'ai appelé un vétérinaire pour me renseigner sur le prix des consultations il m'a dit que c'est 25 euros. 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est bien que tu es appelé le vétérinaire, le moindre éternument peut être signe de maladie et comme Favilla l'a dit, les lapins sont hiper sensible.

en tout cas, les consultations du vétérinaire ne sont pas chère lol 😌

Citer
Missloute
Missloute

salut,

Alors oublie les copeaux de bois, d'une part c'est très poussiéreux et d'autre par TOXIQUE au contacte de l'urine car les flocon de bois sont traiter avec des produits...

La litière de chanvre est de rigeurs, tout à fait naturel, même si il en mange aucun souci, c'est de l'herbe... J'utilise que sa en litière pour mes rongeurs et c'est le top

Et rendez vous chez ton vétérinaire, car il a peut être aussi un coryza, c'est un rhume, mais mal soigné il peut entrainer la mort du lapin.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?