Mon lapin éternue et crotte de nez coller à son museau

Victoria76

Bonjour mon lapin a eu un petit rhume mais le problème c’est à force de éternuer mon lapin à des crotte de nez coller à son museau mais je ne sais pas comment les enlever il se laisse pas faire et j’ai peur de lui faire mal comment faire ??

2 réponses
Doude

Bonjour,

Il fat l'emmener chez le vétérinaire, un rhume chez un lapin n'est pas à prendre à la légère, cela peut lui être fatal

Ne tardez pas, le mien avait eu des antibiotiques pendant 3 jours

Tenez nous au courant ! :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour le rhume en lui même je vous conseille aussi de consulter un vétérinaire pour ne pas le laisser évoluer et le traiter rapidement.

Pour ce qui est des croutes collées à son nez, je vous conseille d'utiliser un mouchoir humide pour déjà ramollir la croute et pouvoir la retirer sans l'arracher et donc sans faire mal à votre lapin. S'il ne se laisse pas faire, mettez vous à deux avec une personne qui l'enroule dans une serviette en protégeant les lombaires (très fragiles, le lapin risque de se blesser s'il donne des coups de pattes en étant maintenu), et une autre qui s'occupe de la croute.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "