Mon lapin éternue

Maelou

Bonjour j’ai deux lapines mais une lapine éternue mais n’a pas la bouche ouverte et ni le nez qui coule et je me demande si il faut un passage chez le veto Merci d’avance

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un changement dans son environnement ? De litiere, de foin ?

Maelou

Pas du tout ça fait depuis 2 mois qu’elle est ici .

Maelou

Est ce que c’est grave ? Je m’inquiète beaucoup pour mes petits lapinous !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les eternuments peuvent annoncer tout et n'importe quoi.. le mieux est d'aller au veto !

Maelou

Merci pour votre réponse mais vers les prix ça peut atteindre à combien ? Parce que mes parents disent qu’il faut déjà les surveiller mais si ça continue on les emmènera ...

Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour votre réponse mais vers les prix ça peut atteindre à combien ? Parce que mes parents disent qu’il faut déjà les surveiller mais si ça continue on les emmènera ...

Ça depend du prix de consultation de ton veterinaire, tu peu regarder sur internet vers combien sont les prix de consultation des veterinaires pour les lapins (chez un spe NAC ou au moins un veterinaire capable de soigner les lapins)

Apres il y a les traitement donnés, mais generalement, pour les petits rhume ou autre "leger" probleme cela n'augmente pas beaucoup le prix

Si tu attend encore cela pourrais augmenter le probleme et donc gonfler le prix

Enfin d'abord verifis bien qu'il ne fais pas d'alergie a sa littiere et que celle ci n'est pas poussiereuse

" Amel' Passionnée "
Maelou

Ok merci pour le conseil mais je crois je n’est pas de vétérinaire pour lapin nous avons un vétérinaire pour tous animaux (ou nous avons fais les vaccins) mais pas pour lapin (ça sera vers une heure de route) mais est-ce que le problème peut s’arranger tout seul ? Ou s’aggraver ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est en effet de consulter ton vétérinaire puisque les NAC sont très fragiles. De plus, il serait dommage que tu ait à soigner deux lapins au lieu d’un si les choses se compliquent.

Personnellement je travaille dans une clinique vétérinaire et les consultations NAC sont à 24€

Selon le diagnostic, il faudra peut être ajouter des médicaments mais comme la dose se calcule en fonction du poids de l’animal tu n’en aura pas pour très cher.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maelou

Merci pour le conseil mais qu’est ce que nous ne pouvons pas donner à un lapin quand il est malade ? Des granules de l’herbes ...

Merci beaucoup pour votre conseil je vais demandé à mes parents si nous pouvons faire un tour chez le vétérinaire . Mais je peux même aller chez le vétérinaire pour tous animaux ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si il n'a pas de diarhée, pas de raison de le priver de quelque chose 😌

Le mieux est un veto spé nac, au moins il ne fera pas de mauvais diagnostique !