Mon lapin éternue

Marielasouris

Bonjour,

j'ai acheter ma lapine il y a 1 mois maintenant et en peu de temps je me suis rendu compte qu'elle était malade. Je l'ai amener a un vétérinaire qui lui a donner un traitement a boire a la seringue pendant 2 semaines. Suite au médicaments ma lapine éternue toujours et a de la morve qui lui coule du nez. Je ne sais donc pas si c'est a cause d'une simple allergie ou le rhume du lapin. Avez vous d'autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Fenouillette

Bonsoir, tu as vu un vétérinaire spécialisé en Nac ? Il faut consulter à nouveau et avec un spécialiste si c'était pas le cas, le traitement doit soit être prolongé ou adapté. Il faudrait peut être qu'un prélèvements nasal soit effectué pour identifier la bactérie et cibler sur un antibiotique🙂 Tu utilises quoi comme litière, des copeaux? Le foin est de quelle marque? Peut être poussiéreux?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je pense qu'il serait très important de faire un écouvillon. En bref faire un prélèvement dans le nez pour identifier la bactérie. Ce genre de symptômes sont vraiment à prendre au sérieux chez le lapin. Ca peut notamment être une pasteurellose, auquel cas il faut un traitement adapté.

Surtout choisissez bien un vétérinaire spécialisé en NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) car un simple vétérinaire chiens - chats ne sera pas assez compétent pour soigner votre lapin.

Ne tardez pas, un écoulement purulent est inquiétant.

" ~ Pix et Doodoo ~ "