Mon lapin est stressé, énervé ..

Utilisateur anonyme

Voilà depuis quelques jours mon lapin est stressé et énervé...

Dès que je la sors, elle reste à côté de moi et ne fais que faire des allés retours en passant sur mes jambes. Dès qu'elle marche, j'entend qu'elle grogne (ce qui n'a jamais été le cas) Elle me suit où que j'aille. Et surtout avant dès qu'elle me voyait elle me léchait tout le temps, et là elle le fait, mais après elle me mord !! Elle ne m'a jamais mordu avant !! Puis dès qu'elle monte avec moi sur le canapé, elle crotte et se met à ronger tout ce qui lui passe: mes cheveux, le fil de ma souris, ma coque de téléphone en cuir, le coussin

On soupçone que c'est à cause de l'arrrivée de mon chaton 3 semaines après l'adoption de mon lapin, mais je ne comprends pas, car pendant 2 semaines, tout s'est assez bien passé (mon lapin la poursuivait et crottait sur les territoires du chat mais sans plus, restait très câline avec moi et très calme) et là depuis 3 jours c'est une catastrophe !

Du coup à chaque fois, je la remet dans sa cage, et j'ai peur que ça ne l'énerve encore plus, mais quand elle me tourne autour alors que je suis assise dans le canapé en train d'écrire un truc sur l'ordi, non seulement elle passe ses pattes sur mes bras, donc avec ses grandes griffes, ça me fait mal, en plus elle le fait tout les 2 secondes, encore plein de griffures, et ensuite je peux pas sortir mon bras puisque elle me mord !! Puis les crottes à ramasser.... Mes cheveux mangés...

Et j'ai peur que son comportement se remette au chaton car le chaton commence à vouloir se faire les dents sur câbles, tapis, elle ne le faisait pas avant...

help me

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton lapin est peut être effectivement perturbé par la venu du chaton. Combien d'heure par jours tu le sort ?

Peut être qu'il ne sort pas assez.

Pour le chaton, ce n'est pas le lapin qui incite le chaton à faire des bétises, c'est encore un bébé c'est normal, il faut que tu lui apprenne à ne pas faire ses griffes sur les tapis, il faut lui acheter un arbre à chat et des griffoires.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

Utilisateur anonyme

Je sors mon lapin toute la journée normalement si elle ne fait pas de bêtises. Elle passe juste la nuit dans sa cage...

Oui oui, j'ai juste eu peur sur le coup, mais c'est bon, elle refait ses griffes sur le griffoir, mais malheureusement on ne peut pas acheter d'arbre à chat car le lapin le mordrait et crotterais dessus...

C'est gentil quand même^^

Utilisateur anonyme

C'est bien dommage, car un arbre à chat est très important pour un chat. Il apprend à grimper à sauter et à renforcer son squelette.

Utilisateur anonyme

Oui bien sur mais avant j'aimerais apprendre à mon lapin à arrêter de crotter dans le territoire de mon chat...

mais bref j'aimerais des solutions pour mon lapin énervé et stressé